TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La division expérimentale de Lockeed Martin, Skunk Works, a mis au point un nouvel aéronef dénommé « Speed Racer ». Annoncé quelques mois plus tôt, l’avionneur est déjà en train de démarrer les tests sur ce nouveau drone.

Le Speed Racer est effectivement un drone sans pilote de taille moyenne qui embarque un ensemble de techniques et de processus d’ingénierie connus sous le nom de StarDrive. Ce dernier fait partie d’un programme de défense étatsunienne dénommé Next Generation Air Dominance (NGAD) qui vise à créer un chasseur de nouvelle génération en seulement quelques mois.
A noter que le Speed Racer est pourvu d’un système de propulsion mis au point par la filiale Technical Directions du concepteur de drones supersoniques Kratos. En tout cas, il semble que l’armée américaine veut pouvoir lancer des essaims de drones autonomes dans le futur pour causer des dommages aux lignes de défense ennemies.
Le Speed Racer serait largué à partir d’un autre avion de taille plus imposante, le Beechraft C-12 Huron. On sait que l’armée américaine travaille depuis quelques temps sur un projet de drone lanceur de missiles. Selon Popular Mechanics, il se pourrait que le drone sans pilote embarque une charge explosive conséquente. Ainsi, l’avion Beechcraft C-12 pourrait larguer deux drones de ce type, dont le premier servirait d’éclaireur pour repérer la cible à abattre tandis que le second s’écraserait sur elle à toute vitesse. Tout ce processus se déroulerait de manière autonome, gardant les pilotes à l’abri.
Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...