TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le géant sud-coréen Samsung vient de lancer un nouveau programme ambitieux pour récupérer les smartphones Galaxy qui ne sont plus utilisés. En effet, au lieu de les jeter, le fabricant de smartphones propose de les transformer en capteur pour objet connecté à la maison.
Ce programme s’intitule Galaxy Upcycling at Home et a été annoncé lors de la dernière édition du Consumer Electronics Show (CES). Il a pour objectif de transformer un Samsung Galaxy en un babyphone ou encore en un capteur de luminosité. Le programme est actuellement en version bêta et n’est accessible qu’aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Corée.

En fait, le programme repose sur une application dénommée SmartThings qui est spécialement conçue pour la domotique. Le smartphone se base ainsi sur cette application pour se transformer en module qui peut s’interconnecter avec les éventuels accessoires connectés de Samsung.
Avec cette renaissance, les Samsung Galaxy pourront ainsi être utilisés pour la surveillance grâce à la détection de sons via son micro et leurs caméras pourraient aussi servir de capteur de luminosité pour allumer automatiquement un éclairage connecté ou servir de commande pour le téléviseur.
Néanmoins, ce recyclage ne concerne actuellement que les Samsung Galaxy S9, Note et Z. Mais Samsung travaillerait déjà à rendre son programme compatible pour les versions plus anciennes de ses mobiles.
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
Take-Two et Rockstar Games envisageraient de ne pas commercialiser la version disque de Grand Theft Auto VI (GTA 6) en même temps que...
La Commission européenne a intégré aujourd’hui WhatsApp à la liste des très grandes plateformes en ligne,...
27 Jan. 2026 • 9:39
26 Jan. 2026 • 19:12
Un commentaire pour cet article :