KultureGeek Internet Netflix déçoit avec un faible recrutement d’abonnés au premier trimestre

Netflix déçoit avec un faible recrutement d’abonnés au premier trimestre

21 Avr. 2021 • 9:20
1

Netflix a déçu les marchés en postant ses résultats financiers du premier trimestre de 2021, tout particulièrement pour la partie des abonnés. Le groupe en a gagné peu par rapport aux performances précédentes. C’est inférieur aux attentes.

Netflix Logo

Déception pour le recrutement d’abonnés chez Netflix au premier trimestre

Le service de streaming vidéo a recruté 3,98 millions d’abonnés payants au premier trimestre alors que les analystes en attendaient 6,25 millions. Le groupe en compte 207,64 millions au total dans le monde. Cela représente un gain de 13,6% sur un an. En comparaison, le gain était de 22,8% entre le premier trimestre de 2019 et le premier trimestre de 2020. Il y a également eu des hausses de plus de 20% toute l’année 2020 grâce au Covid-19 et aux différents confinements qui ont poussé beaucoup de monde à s’abonner. Le cap des 200 millions d’abonnés a été atteint il y a quelques mois.

La plateforme ne table que sur 1 million d’abonnés supplémentaires pendant le trimestre en cours, contre 10 millions l’année dernière à la même période. Mais elle espère un nouvel élan à partir de l’été, notamment grâce au retour de séries populaires comme Sex Education ou La Casa de Papel au deuxième semestre.

Du bon pour la partie des finances

Netflix arrive toutefois à se rattraper au niveau des finances. Le chiffre d’affaires s’est établi à 7,16 milliards de dollars, en hausse de 24,2% sur un an. Les analystes tablaient sur 7,13 milliards de dollars. Quant au bénéfice net, il est de 1,71 milliard de dollars (3,75 dollars par action), contre 709 millions de dollars (1,57 dollar par action) un an plus tôt. Les analystes visaient un bénéfice par action de 2,97 dollars.

Dans la foulée, Netflix a fait savoir qu’il va dépenser 17 milliards de dollars en 2021 pour les contenus de sa plateforme. C’était 11,8 milliards de dollars en 2020.

L’action du spécialiste de la vidéo à la demande par abonnement a chuté de 8,68% à 501,89 dollars dans les échanges après la clôture de la Bourse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Chamoix(via l'app )
    De toute façon, Netflix est surcôté. L’offre des bons films est quasi nulle et les séries de bonne facture, on en a vite fait le tour. Prendre un abonnement partagé est un moindre mal.

Les derniers articles

Single Day-AliExpress 2025

🔥 Single Day sur AliExpress : pourquoi anticiper votre panier ?

9 Nov. 2025 • 16:16
0 Promos

Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...

[Test] Ecovacs Winbot W2S (sans station) : le robot lave‑vitres compact pour l’entretien régulier

9 Nov. 2025 • 12:50
0
Meta Vibes

Meta lance Vibes en Europe, son flux de vidéos générées par IA

9 Nov. 2025 • 8:40
2 Applications

Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...

[Test] Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS

8 Nov. 2025 • 19:22
1
Shein Page Accueil

Shein échappe à la suspension en France, mais reste sous surveillance

7 Nov. 2025 • 21:33
0 Internet

Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site