KultureGeek Internet Facebook prépare un service de speed-dating en vidéo

Facebook prépare un service de speed-dating en vidéo

15 Avr. 2021 • 14:12
1

Facebook a débuté le test d’un service de speed-dating nommé Sparked, qui est proposé en vidéo. Il s’agit d’une application développée par NPE Team, une équipe interne du réseau social. Celle-ci travaille surtout sur des applications expérimentales.

Sparked Speed-Dating Facebook

Sparked, le service de speed-dating de Facebook

Dans sa présentation, Facebook indique que son service de speed-dating regroupe des « gens gentils ». La plateforme assure par ailleurs qu’il n’y a pas de profils publics, pas de balayage sur l’écran (en rapport à Tinder), pas de messages privés et que son utilisation est gratuite. L’application semble faire défiler les utilisateurs dans des rendez-vous virtuels sous forme de vidéos, avec une durée de quatre minutes.

Que se passe-t-il si deux personnes veulent continuer la discussion au-delà des quatre minutes ? Sparked va leur proposer un deuxième rendez-vous qui, pour le coup, durera 10 minutes. Les participants pourront faire plus ample connaissance. Et s’ils veulent encore continuer à discuter, il faudra qu’ils s’envoient leurs données (numéro de téléphone, adresse e-mail ou autre). Sparked ne sera plus utile à ce stade.

Facebook Sparked Speed-Dating

The Verge a essayé de s’inscrire pour faire l’expérience. Le site explique que les participants doivent s’engager à être gentils et ils doivent d’ailleurs prouver leur gentillesse avec une courte présentation. Un employé se charge de lire cette présentation et de valider (ou non) l’accès au service.

Déjà une tentative de service de rencontres

L’application est pour l’instant en phase de bêta auprès de certains utilisateurs. Il s’agit en tout cas de la deuxième tentative de Facebook pour ce qui est des rencontres. En 2019, le réseau social a lancé Dating, un service de rencontres au sein de son application principale. Il a fallu attendre octobre 2020 pour l’avoir en France (et dans d’autres pays). Voilà donc maintenant Sparked en tant que service de speed-dating. Mais Facebook ne dit pas encore quand cette application sera proposée pour l’ensemble des utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • mbernard57(via l'app )
    « Nous utilisons les données de votre profil pour vous présenter des personnes qui vous correspondent » : ça me fait penser à un épisode de Black Mirror.

Les derniers articles

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site