KultureGeek Internet Facebook prépare un service de speed-dating en vidéo

Facebook prépare un service de speed-dating en vidéo

15 Avr. 2021 • 14:12
1

Facebook a débuté le test d’un service de speed-dating nommé Sparked, qui est proposé en vidéo. Il s’agit d’une application développée par NPE Team, une équipe interne du réseau social. Celle-ci travaille surtout sur des applications expérimentales.

Sparked Speed-Dating Facebook

Sparked, le service de speed-dating de Facebook

Dans sa présentation, Facebook indique que son service de speed-dating regroupe des « gens gentils ». La plateforme assure par ailleurs qu’il n’y a pas de profils publics, pas de balayage sur l’écran (en rapport à Tinder), pas de messages privés et que son utilisation est gratuite. L’application semble faire défiler les utilisateurs dans des rendez-vous virtuels sous forme de vidéos, avec une durée de quatre minutes.

Que se passe-t-il si deux personnes veulent continuer la discussion au-delà des quatre minutes ? Sparked va leur proposer un deuxième rendez-vous qui, pour le coup, durera 10 minutes. Les participants pourront faire plus ample connaissance. Et s’ils veulent encore continuer à discuter, il faudra qu’ils s’envoient leurs données (numéro de téléphone, adresse e-mail ou autre). Sparked ne sera plus utile à ce stade.

Facebook Sparked Speed-Dating

The Verge a essayé de s’inscrire pour faire l’expérience. Le site explique que les participants doivent s’engager à être gentils et ils doivent d’ailleurs prouver leur gentillesse avec une courte présentation. Un employé se charge de lire cette présentation et de valider (ou non) l’accès au service.

Déjà une tentative de service de rencontres

L’application est pour l’instant en phase de bêta auprès de certains utilisateurs. Il s’agit en tout cas de la deuxième tentative de Facebook pour ce qui est des rencontres. En 2019, le réseau social a lancé Dating, un service de rencontres au sein de son application principale. Il a fallu attendre octobre 2020 pour l’avoir en France (et dans d’autres pays). Voilà donc maintenant Sparked en tant que service de speed-dating. Mais Facebook ne dit pas encore quand cette application sera proposée pour l’ensemble des utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • mbernard57(via l'app )
    « Nous utilisons les données de votre profil pour vous présenter des personnes qui vous correspondent » : ça me fait penser à un épisode de Black Mirror.

Les derniers articles

Sagittarius-A-winds

Sagittarius A* : première preuve d’un vent chaud de plasma autour du trou noir de la Voie Lactée

14 Oct. 2025 • 12:50
0 Science

Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...

robotic-dogs 1

La Chine prépare des robots-chiens pour explorer la Lune

14 Oct. 2025 • 11:25
0 Science

Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...

Anbernic RG DS

Anbernic dévoile la RG DS, une console portable double écran sous les 100 dollars… pour émuler la DS ?

14 Oct. 2025 • 10:15
1 Matériel

Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...

Windows 10 : la fin du support est aujourd’hui, mais il y a 1 an de mises à jour en plus en Europe

14 Oct. 2025 • 9:00
3
WiFi Logo

Wi-Fi 8 : un premier test confirme la stabilité au débit maximal

13 Oct. 2025 • 20:17
0 Internet

TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site