TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose la version stable de Chrome 90 au téléchargement. Il y a plusieurs nouveautés au programme pour le navigateur Internet, dont un encodeur AV1 et le choix du HTTPS par défaut au lieu du HTTP.
L’encodeur AV1 va être tout particulièrement intéressant pour améliorer les performances pour les services de vidéoconférence utilisant WebRTC. Selon les dires de Google, le nouvel encodeur offre une meilleure efficacité de compression que les autres types d’encodage vidéo, ce qui réduit la consommation de bande passante et améliore la qualité visuelle. Le groupe parle aussi des utilisateurs avec un très faible débit, qui sont maintenant en mesure d’activer la vidéo (30 kb/s suffisent). Aussi, cela représente des améliorations significatives de l’efficacité du partage d’écran par rapport au VP9 et à d’autres codecs.
Chrome 89 est également l’occasion de préférer la connexion par défaut au protocole HTTPS plutôt qu’au HTTP. Ainsi, le navigateur va tenter en priorité de charger les sites en HTTPS. Si le site visité n’utilise pas ce protocole, alors Chrome tentera la connexion en HTTP. Cette nouveauté avait fait son apparition avec Chrome 89, mais elle doit maintenant être disponible pour tout le monde avec la nouvelle mise à jour.
En outre, Chrome 90 propose aux utilisateurs de cacher la liste de lecture. Il suffit de faire un clic droit sur la barre des favoris et activer ou désactiver « Afficher la liste de lecture ». Aussi, le navigateur utilise désormais la version 9.0 du moteur JavaScript V8. Il embarque également le système Control Flow Enforcement Technology (CET) d’Intel. Cela concerne seulement les ordinateurs qui tournent sous Windows.
Chrome 90 est disponible dès maintenant au téléchargement depuis google.fr/chrome. C’est proposé aussi bien sur Windows que sur macOS et Linux. À noter que la mise à jour bouche 37 failles de sécurité.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :