TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google propose aujourd’hui la version stable de Chrome 89 au téléchargement. Il y a plusieurs nouveautés sur Windows, macOS et Linux. C’est l’occasion de voir ce que la mise à jour embarque.
Chrome 89 propose une nouvelle interface pour les profils. Une fenêtre plus complète qu’auparavant permet de bien choisir son profil afin que les données (mots de passe, favoris, historiques, etc) ne soient pas partagées avec d’autres personnes. L’interface pour créer un nouveau profil a été également revue.
Une autre nouveauté de Chrome 89 est une liste de lecture. Elle est disponible en cliquant sur l’étoile à droite de la barre d’URL. L’option s’ajoute à celle qui permet d’ajouter un favori. La liste de lecture apparaît dans les marques-pages et affiche un bouton pour marquer un lien comme lu ou effacer le contenu.
Il devient également possible de rechercher un onglet déjà ouvert. Il suffit de cliquer sur le bouton en haut à droite du navigateur et taper quelques lettres. Chrome va lister les onglets qui correspondent. Un simple appui dessus permet de tomber exactement sur le bon onglet. C’est pratique pour les personnes qui ont un nombre important d’onglets ouverts en même temps.
Pour le reste, la mise à jour continue de limiter les demandes d’autorisation intrusives. Elle cherche aussi à se connecter en HTTPS plutôt qu’en HTTP quand un utilisateur ne le précise pas. En entrant kulturegeek.fr par exemple, Chrome va d’abord tenter https://kulturegeek.fr au lieu de http://kulturegeek.fr. Si la version HTTPS n’existe pas, Chrome tentera la version HTTP.
Chrome 89 est disponible au téléchargement sur google.fr/chrome.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...