KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft annonce le Surface Laptop 4 : Intel ou AMD au choix pour les processeurs

Microsoft annonce le Surface Laptop 4 : Intel ou AMD au choix pour les processeurs

13 Avr. 2021 • 17:42
0

Microsoft présente aujourd’hui son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop 4. Sa particularité est qu’il est possible choisir un processeur Intel ou AMD. Microsoft proposait uniquement des modèles d’Intel avec les modèles précédents.

Microsoft Surface Laptop 4 Coloris

Processeurs Intel ou AMD pour le Surface Laptop 4

Ceux qui prennent un Surface Laptop 4 avec une puce Intel auront le droit à la 11e génération des processeurs, à savoir la dernière en date. En revanche, ceux qui prennent un modèle avec un processeur AMD auront le droit à la gamme Ryzen 4000. Ce n’est pas la dernière en date pour le coup (la gamme Ryzen 5000 l’est). Cela explique en partie pourquoi pour les variantes Intel sont plus chères. À noter au passage que les modèles Intel ont les GPU Iris Xe.

Microsoft promet un gain des performances jusqu’à 70% grâce aux nouveaux processeurs, en comparaison avec le Surface Laptop 3. Le groupe évoque aussi un gain au niveau de l’autonomie. La société promet jusqu’à 19 heures d’autonomie pour le modèle avec un processeur AMD et un écran de 13,5 pouces. C’est 17,5 heures pour le modèle avec un écran de 15 pouces. Quant à la variante Intel, l’autonomie annoncée est de 17 heures pour l’ordinateur avec l’écran de 13,5 pouces et 16,5 heures avec l’écran de 15 pouces.

Microsoft Surface Laptop 4 Ecran

Pour ce qui est du design général, pas de grande surprise. Le Surface Laptop 4 reprend l’apparence de son prédécesseur. Il y a toutefois un nouveau coloris bleu pour le modèle de 13,5 pouces. Quant au reste, il y a peu ou pas d’évolutions. Il y a toujours un port USB-A, un port USB-C, une prise jack et un connecteur Surface Connect pour la charge.

Prix et date de disponibilité

Microsoft commercialisera son Surface Laptop 4 en France dès le 27 avril. Le modèle de 13,5 pouces débutera à 1 129 euros. Ce sera à partir de 1 449 euros pour le modèle avec un écran de 15 pouces.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site