TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft présente aujourd’hui son nouvel ordinateur portable, le Surface Laptop 4. Sa particularité est qu’il est possible choisir un processeur Intel ou AMD. Microsoft proposait uniquement des modèles d’Intel avec les modèles précédents.

Ceux qui prennent un Surface Laptop 4 avec une puce Intel auront le droit à la 11e génération des processeurs, à savoir la dernière en date. En revanche, ceux qui prennent un modèle avec un processeur AMD auront le droit à la gamme Ryzen 4000. Ce n’est pas la dernière en date pour le coup (la gamme Ryzen 5000 l’est). Cela explique en partie pourquoi pour les variantes Intel sont plus chères. À noter au passage que les modèles Intel ont les GPU Iris Xe.
Microsoft promet un gain des performances jusqu’à 70% grâce aux nouveaux processeurs, en comparaison avec le Surface Laptop 3. Le groupe évoque aussi un gain au niveau de l’autonomie. La société promet jusqu’à 19 heures d’autonomie pour le modèle avec un processeur AMD et un écran de 13,5 pouces. C’est 17,5 heures pour le modèle avec un écran de 15 pouces. Quant à la variante Intel, l’autonomie annoncée est de 17 heures pour l’ordinateur avec l’écran de 13,5 pouces et 16,5 heures avec l’écran de 15 pouces.

Pour ce qui est du design général, pas de grande surprise. Le Surface Laptop 4 reprend l’apparence de son prédécesseur. Il y a toutefois un nouveau coloris bleu pour le modèle de 13,5 pouces. Quant au reste, il y a peu ou pas d’évolutions. Il y a toujours un port USB-A, un port USB-C, une prise jack et un connecteur Surface Connect pour la charge.
Microsoft commercialisera son Surface Laptop 4 en France dès le 27 avril. Le modèle de 13,5 pouces débutera à 1 129 euros. Ce sera à partir de 1 449 euros pour le modèle avec un écran de 15 pouces.
Quelques jours après le lancement de GPT-5.1, OpenAI frappe fort avec GPT-5.1-Codex-Max, un nouveau modèle agentique conçu...
Quatorze ans après le dernier épisode de la dernière saison de la série culte Stargate, l’impensable vient de e...
Amazon vient d’annoncer une évolution pour son service de streaming Prime Video : l’ajout de résumés vidéo...
Un juge fédéral de Washington a tranché en faveur de Meta, estimant que la maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp...
C’est une poignée de main que personne n’avait vu venir. Unity et Epic Games, les deux rivaux historiques qui se partagent le...
19 Nov. 2025 • 19:00
19 Nov. 2025 • 17:45