Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Intel dévoile ses processeurs Tiger Lake (11e génération) et un nouveau logo

Intel dévoile ses processeurs Tiger Lake (11e génération) et un nouveau logo

Intel a aujourd’hui levé le voile sur ses processeurs de 11e génération qui ont pour nom de code Tiger Lake. Ils sont destinés aux ordinateurs portables et comprennent une partie graphique Xe, le support du Thunderbolt 4, du Wi-Fi 6, de l’USB 4 et de la norme PCIe Gen 4.

Les processeurs Tiger Lake, qui ont une gravure en 10 nm, sont « les meilleurs processeurs au monde pour les ordinateurs portables minces et légers », selon les dires d’Intel. Les puces offrent des gains de performance et d’efficacité significatifs par rapport aux puces Ice Lake.

Selon Intel, les nouvelles puces offrent des performances 20% supérieures à celles des puces Ice Lake (à savoir les modèles précédents). La partie graphique (Iris) de Xe génération est meilleure que plus de 90% de tous les GPU intégrés dans les ordinateurs portables « fins et légers » vendus l’année dernière et offre jusqu’à deux fois plus de performances graphiques, ainsi que des performances d’intelligence artificielle cinq fois supérieures que son prédécesseur, toujours selon les dires du fondeurl.

Nous avons eu droit à un compratif face à des puces équivalentes d’AMD : les puces Core sont 100% plus rapides pour le traitement photo dans Photoshop Elements, et de 200% pour l’exportation dans Adobe Premiere Pro. Concernant la partie graphique, le GPU   affiche 58 FPS dans le jeu de voitures GRID, contre 30 pour la MX350 de Nvidia et 34 pour le GPU de l’AMD 4800U.

Intel fait savoir que les nouveaux processeurs Tiger Lake seront présents dans plus de 50 ordinateurs portables cet automne et a nommé un certain nombre de partenaires tels qu’Acer, Dell, HP, Lenovo et Samsung. Comme les puces Tiger Lake sont destinées aux ordinateurs portables, leur puissance maximale est de 28 W.

Neuf références sont communiquées pour les processeurs :

  • Core i3-1115G4
  • Core i3-1125G4
  • Core i5-1135G7
  • Core i7-1165G7
  • Core i7-1185G7
  • Core i3-1110G4
  • Core i3-1120G4
  • Core i5-1130G7
  • Core i7-1160G7

Au passage, Intel a annoncé du changement au niveau de son logo. Voici le nouveau :



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |