KultureGeek Internet Xavier Niel veut racheter Blade/Shadow avec Iliad (Free)

Xavier Niel veut racheter Blade/Shadow avec Iliad (Free)

12 Avr. 2021 • 17:00
0

Xavier Niel s’invite à la fête du rachat de Blade, qui propose le service Shadow, par le biais d’Iliad, la maison-mère de Free. Le dirigeant français se joint à un projet de reprise par six employés de Shadow, dont Jean-Baptiste Kempf, l’actuel CTO (directeur de la technologie).

Shadow PC

Iliad et Xavier Niel veulent racheter Blade avec Shadow

Selon Les Échos, Xavier Niel propose de s’investir à hauteur de 80% à l’aide d’Iliad et de laisser 20% de l’actionnariat aux salariés de Shadow. « L’idée un peu folle de faire une offre de reprise à germer pour faire jouer la concurrence », explique Yannis Weinbach, un employé de Blade. « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées ! », poursuit-il. De son côté, Jean-Baptiste Kempf déclare que « l’intérêt des investisseurs pour la technologie développée par Blade était toujours fort ».

Blade dispose de Shadow, un service de cloud computing. Il est ainsi possible d’avoir un ordinateur puissant accessible n’importe où grâce au cloud. Le premier prix est 12,99€/mois. Le problème est que les coûts sont importants (pour Blade) et il y a d’énormes délais pour avoir accès à sa machine virtuelle. Toute la situation a poussé Blade à se placer en redressement judiciaire en mars. Depuis, des offres de reprises voient le jour. Octave Klaba, le fondateur d’OVH, a déjà évoqué son offre. Voici maintenant de la concurrence.

Un plan bien précis

« Il a pilonné le business plan et ses remarques étaient claires et précises », explique Yannis Weinbach concernant l’envie de Xavier Niel d’acquérir Blade et Shadow. Le dirigeant veut améliorer la rentabilité en envisageant les hypothèses les plus dures, pour remettre la machine en marche. Il veut ensuite lancer de nouvelles lignes de revenus pour développer l’activité.

Il est évident que des synergies et des perspectives de développement en commun avec Iliad sont possibles avec un tel rachat. Mais rien n’est fait pour l’instant. Le tribunal de Commerce de Paris va examiner les offres de rachat le 13 avril. Il tranchera à la fin du mois.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0
Arnaque Cryptomonnaie Piece Bitcoin

Celui qui se revendique le père du bitcoin nie avoir trafiqué des e-mails

1 Mar. 2024 • 20:54
0 Hors-Sujet

L’homme d’affaires australien Craig Wright, qui revendique l’invention du bitcoin, s’est défendu aujourd’hui...

Galaxy Z Flip 6 rendus 3

Samsung : la date de présentation se précise pour les Galaxy Z Fold/Flip 6 et Ring

1 Mar. 2024 • 20:38
0 Mobiles / Tablettes

Samsung va faire plusieurs annonces de produits dans quelques mois, avec son prochain Galaxy Unpacked qui serait programmé pour le début de...

Google Messages RCS

Google bloque le RCS (successeur du SMS) sur les smartphones Android rootés

1 Mar. 2024 • 19:35
0 Applications

Les utilisateurs avec un smartphone Android rooté, le bootloader déverrouillé ou une ROM custom ont eu la désagréable...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 1er mars

1 Mar. 2024 • 18:42
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site