TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne se présentent pas bien pour Shadow, le service de cloud computing (très orienté cloud gaming) lancé par Blade. Après enquête, nos confrères de NextInpact ont découvert que la société Blade était sous le coup d’un redressement judiciaire, une procédure qui a au moins le mérite de la protéger de ses créanciers. L’entreprise serait actuellement « à court de cash » et chercherait activement un repreneur.
Les signes de difficultés financières s’amoncelaient depuis quelques mois. Le changement de prestataire serveurs en 2020, de OVHcloud à 2CRSi, se serait effectué dans la difficulté, entrainant des retards multiples. Sans surprise, le Covid n’arrangerait rien, si bien que la liste d’attente pour les nouvelles offres d’abonnement allait s’étirer sur plusieurs mois ! Les affaires de Shadow se seraient encore aggravées suite au départ d’Emmanuel Freund, l’un des fondateurs de la société, et de plusieurs salariés clefs. En désespoir de cause, Blade se serait mis en branle pour une levée de fond… qui n’est jamais arrivée.
Après la fermeture des studios Stadia et le départ du patron de Luna (Amazon), les services de Cloud Gaming sont plus que jamais dans l’œil du cyclone…
Stan Just, producteur de The Witcher 3, a fondé il y a peu un nouveau studio de jeu baptisé Covenant. Le premier titre de ce studio se...
Vous attendez fébrilement la disponibilité d’une des nouvelles cartes graphiques RTX 30-series ? Malheureusement, votre patience sera...
Facebook a débuté le test d’un service de speed-dating nommé Sparked, qui est proposé en vidéo. Il s’agit...
Apex Legends a déjà été joué par 100 millions de gamers. L’info a été livrée par Electronic...
Le confinement est vécu comme une catastrophe par de nombreuses personnes, mais il y a au moins un secteur qui lui est largement redevable : le...
Luna est dans un état embryonnaire, Stadia nécessite des jeux utilisant l’API Vulcan, alors que Shadow fait tourner la quasi totalité des jeux PC sans avoir besoin de les racheter. La plus proche comparaison si on se contente du gaming serai GeForce Now. Mais ça serai quand même très réducteur (on ne peut pas faire de VR chez nVidia..). Bref.
Technologiquement Shadow est très en avance sur la concurrence, les clients se bousculent… Je ne comprendrai vraiment pas comment des investisseurs pourraient passer à côté de cet ovni, suis réserve de changement de gestion bien évidemment…
La majorité des clients Shadow ont un pc. Ça ne passe pas que par leur box (box qui a toujours été en nombre très limitée d’ailleurs).
Sinon j’aurai plutôt une pensée pour les salariés et les utilisateurs satisfaits (dont je fais partie).
11 € par mois tous les jeux du monde sur son téléviseur ce sera pour quand.