KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Google Pixel 5a 5G sortira seulement dans 2 pays

Le Google Pixel 5a 5G sortira seulement dans 2 pays

9 Avr. 2021 • 18:55
0

Mis à jour 19h45 Google a réagi à la rumeur concernant l’annulation du Pixel 5a 5G. Le téléphone sortira seulement dans deux pays, à savoir les États-Unis et le Japon. De plus, Google précise que l’annonce se fera à la même période où le Pixel 4a a été annoncé en 2020 (ce fut en août). Le groupe ajoute que la pénurie des puces a effectivement un impact sur la distribution, d’où le lancement dans deux pays seulement.

[Article original] Le Pixel 5a de Google ne verra finalement pas le jour. Selon les informations d’Android Central, le groupe a décidé d’abandonner ce qui devait être son prochain smartphone milieu de gamme. La raison ? La pénurie de puces électroniques qui concerne le monde depuis un moment maintenant et qui provoque des chamboulements.

Pixel 5a

Google tire un trait sur le Pixel 5a

Cet abandon du Pixel 5a pousserait Google à travailler davantage sur le Pixel 4a 5G, qui est déjà disponible à l’achat. Il faut comprendre par là que le smartphone devrait avoir le droit à des mises à jour plus riches en nouveautés afin de donner envie aux utilisateurs de sauter le pas et acheter ce modèle, même en 2021.

Plusieurs fabricants de smartphones sont touchés par la pénurie de puces en ce moment. C’est notamment le cas de Samsung. En réalité, le groupe coréen a même indiqué qu’il pourrait ne pas sortir un nouveau Galaxy Note cette année à cause de la situation. Du côté des consoles, Microsoft et tout particulièrement Sony rencontrent des problèmes pour la production des Xbox Series X et PS5 pour la même raison.

À quand de nouveaux Pixel ? Il faudra attendre l’automne prochain avec le Pixel 6. Ce modèle aura le droit à une puce maison de Google, ayant pour nom de code GS101 Whitechapel. Concernant 2022, on peut se demander si Google va passer du Pixel 4a au Pixel 6a (pour être raccord avec le Pixel 6 au niveau du nom) ou s’il partira malgré tout sur le nom Pixel 5a.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site