KultureGeek Internet Facebook : l’Europe se penche sur le piratage des 533 millions d’utilisateurs

Facebook : l’Europe se penche sur le piratage des 533 millions d’utilisateurs

5 Avr. 2021 • 18:52
0

La Commission de la protection des données (DCP) ouvre une enquête suite au piratage de Facebook qui concerne 533 millions d’utilisateurs. Toutes les données ont été publiées sur Internet ce week-end.

Facebook Logo

Facebook indique que les données en question remontent à 2019. Mais le régulateur irlandais veut s’en assurer, d’où son enquête. Pourquoi le régulateur irlandais, au fait ? Parce que le siège social européen de Facebook est à Dublin.

« Suite à la couverture médiatique de ce week-end, nous examinons la question afin d’établir si l’ensemble de données auquel il est fait référence est bien le même que celui signalé en 2019 », déclare Graham Doyle, le commissaire adjoint de la Commission, auprès de la BBC. Il ajoute que les données semblent avoir été récupérées avant la mise en place du RGPD. Ce règlement européen encadre la protection des données sur Internet.

Vous pouvez vérifier dès maintenant si vous faites partie des 533 millions d’utilisateurs qui sont concernés par le piratage de Facebook. Comme nous l’avons indiqué dans cet article, il suffit de se rendre à l’adresse haveibeenpwned.com et entrer son adresse e-mail. Le service va alors indiquer si celle-ci est présente dans la base de données du hack. Vous saurez rapidement si vos données sont (ou non) entre les mains de hackers. En France, près de 20 millions d’utilisateurs sont concernés.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site