TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon envisage d’ouvrir des boutiques qui lui permettrait de séparer de produits invendus et présents dans ses entrepôts. Le groupe proposerait d’importantes remises pour s’en séparer, au lieu de les jeter.

Selon Bloomberg, Amazon réfléchit à des boutiques temporaires à certains endroits et d’autres boutiques sur le long terme à d’autres endroits pour les produits invendus. Ce projet existait avant le début de la pandémie du Covid-19 et il serait actuellement en suspens. La raison ? Ce n’est pas forcément la meilleure période pour ouvrir des lieux physiques, à cause des restrictions.
Les produits invendus qu’Amazon proposerait dans ses boutiques seraient des petits modèles qui ne prennent pas beaucoup de place. Il faut comprendre par là des appareils ménagers, des jouets, des ustensiles de cuisine ou encore certains produits électroniques.
Une enquête de l’émission Capital sur M6 en 2019 détaillait comment Amazon détruit des millions d’articles qu’il ne peut pas vendre, allant des téléviseurs aux couches-culottes — bien qu’Amazon se soit ensuite engagé à donner les invendus.
Il faut savoir qu’Amazon a déjà une présence physique aux États-Unis. Le groupe a racheté Whole Foods et ses 500 supermarchés bio. Amazon compte aussi 96 Amazon Fresh. Des magasins d’électronique à prix réduit et des magasins pour des appareils ménagers constitueraient une expansion considérable, car ils représentent deux des principales catégories de biens de consommation sur le site d’e-commerce.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :