TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Nous savons que les gens sont plus enclins à se faire vacciner lorsqu’ils voient que de nombreuses personnes en qui ils ont confiance le font », indique Facebook. C’est pour cette raison que le réseau social met en place de nouveaux décors sur les photos de profil et change son algorithme.
« J’ai eu mon vaccin contre le Covid-19 » et « Vaccinons-nous » sont les décors proposés par Facebook pour les photos de profil. C’est accompagné par une pastille « Nous pouvons le faire ». Facebook explique qu’il va mettre en avant vos amis qui ont choisi ce décor sur votre fil d’actualité. La plateforme espère que cela vous poussera à vous faire vacciner.
Facebook a débuté cette initiative pour inviter à se faire vacciner au Royaume-Uni et voilà maintenant qu’elle débarque aux États-Unis. Cela ne semble pas encore d’actualité en France ou dans les autres pays. Mais on imagine bien que cela va arriver un jour ou l’autre.
Il est vrai que les États-Unis sont beaucoup actifs que des pays comme la France pour ce qui est de la vaccination contre le Covid-19. Beaucoup d’Américains n’hésitent pas à prendre en photo leur certificat indiquant qu’ils ont été vaccinés puis publier le cliché sur les réseaux sociaux. À ce jour, il y a (en moyenne) 2,88 millions de doses administrées par jour aux États-Unis.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11
5 commentaires pour cet article :