TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a annoncé le rachat de Crunchyroll en décembre pour 1,175 milliard de dollars pour être davantage présent sur le marché des animes. Mais tout ne se passe pas comme prévu, à tel point que le département de la Justice des États-Unis enquête pour un possible monopole.
Le département de la Justice se demande si le rachat de Crunchyroll par Sony ne va pas limiter les options des studios japonais pour diffuser leurs animes aux États-Unis. Sony se défend sur le sujet en indiquant qu’il existe moult d’options pour voir des animes en dehors du Japon. En d’autres termes, il assure qu’il n’y aura pas un monopole avec son ensemble de plateformes.
Il faut savoir que Sony contrôle déjà Funimation. Lui-même contrôle certains groupes, dont Wakanim. Cette plateforme de VOD est notamment disponible en France avec plusieurs animes, dont L’Attaque des Titans. Autant dire que Sony a déjà une place importante sur le marché des animes.
Ce blocage temporaire de la part du département de la Justice des États-Unis pour le rachat de Crunchyroll par Sony a en tout cas un impact mondial. En effet, plusieurs autorités à l’échelle mondiale doivent donner le feu vert quand il s’agit d’un rachat. Il suffit qu’une seule refuse pour que le rachat ne soit pas validé. Sony espère de tout cœur que ce scénario ne va pas se produire ici.
Google n’a pas encore officialisé le Pixel 9a, mais le smartphone a déjà le droit à d’importantes fuites, avec...
Microsoft a fait une erreur avec le dernier Patch Tuesday en date de Windows 11. La mise à jour a supprimé Copilot, l’intelligence...
Le « Tamagotchi-like » est un genre de jeu vidéo rarement exploité et qui pourtant permet de faire avancer un...
La mission Crew-10 de SpaceX a été lancée avec succès depuis le Kennedy Space Center de la NASA le vendredi 14 mars,...
La Chine pèse désormais de tout son poids dans le secteur des LLMs : le géant asiatique Baidu vient de lancer deux nouveaux...
2 commentaires pour cet article :