KultureGeek Hors-Sujet Xiaomi va produire des voitures électriques avec Great Wall Motors

Xiaomi va produire des voitures électriques avec Great Wall Motors

26 Mar. 2021 • 8:06
0

Xiaomi va se lancer sur le marché des voitures électriques. Selon Reuters, le constructeur de smartphones va utiliser l’usine de Great Wall Motors pour assembler ses véhicules.

Xiaomi va créer des voitures électriques avec Great Wall Motors

Voitures électriques, le prochain projet de Xiaomi

Xiaomi a l’intention de fabriquer les voitures électriques sous sa propre marque. L’idée est de créer des modèles qui toucheront le maximum de personnes. On peut donc s’attendre à ce que le prix soit raisonnable (toutes proportions gardées). Cette politique existe déjà au niveau des smartphones du groupe qui ont un bon rapport qualité/prix. Malgré tout, le président de Xiaomi a déclaré cette semaine qu’une hausse de prix devrait arriver à cause de la pénurie des puces.

Cette envie de voitures sera en tout cas un pari pour Great Wall Motors. En effet, le constructeur automobile chinois n’a jamais fabriqué de voitures pour le compte d’autres marques. Dans le cas présent, il fournira des conseils en ingénierie pour donner un coup de boost au projet.

Le partenariat entre Xiaomi et Great Wall Motors pour les voitures électriques devrait être officialisé dès la semaine prochaine. Le premier véhicule devrait sortir en 2023 avec tout un écosystème. Les produits de la marque, comme ses smartphones, pourront se connecter à la voiture, par exemple.

D’autres détails seront donc disponibles d’ici les prochains jours. Sans surprise, les deux groupes ont refusé de commenter l’information.

D’autres groupes technologiques vont faire de même

Xiaomi est en tout cas loin d’être le seul groupe technologique à se lancer dans le marché des véhicules électriques. Certains, comme Google/Waymo, s’y intéressent déjà et font beaucoup de tests. Il y en a d’autres qui s’y préparent. C’est notamment le cas d’Apple.

Le fabricant d’iPhone était en négociation avec Hyundai et Kia pour la production d’une Apple Car, mais le projet est finalement tombé à l’eau. Apple cherche désormais un autre partenaire pour assembler sa voiture, mais c’est très compliqué. La raison ? La plupart des constructeurs existants ne veulent pas créer des voitures pour le compte d’une autre marque.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Pokemon Detective Pikachu

Pokémon : une série live-action se prépare chez Netflix

27 Juil. 2021 • 14:12
0 Geekeries

Netflix développe en ce moment une série live-action de Pokémon avec Joe Henderson (co-showrunner et producteur exécutif de...

Galaxy Note 9 Officiel S Pen

Le Galaxy Z Fold 3 aura bien droit à un stylet S-Pen spécifique

27 Juil. 2021 • 13:38
0 Mobiles / Tablettes

A deux semaines de son Unpacked Event, Samsung vient de teaser plusieurs de ses produits à venir, confirmant du même coup que le Galaxy Z...

Elon Musk Tesla

Tesla dépasse pour la première fois le milliard de dollars de bénéfice net

27 Juil. 2021 • 11:56
0 Hors-Sujet

Les résultats sont tombés et ils sont absolument mirifiques pour le constructeur américain : Tesla annonce avoir livré un...

Demo UE5 Xbox Series X

Alpha Point : The Coalition fait la démo de l’UE5 sous Xbox Series X/S

27 Juil. 2021 • 10:31
0 Jeux vidéo

Avec une petite semaine de retard sur la date prévue, le studio The Coalition (Gears of War) dévoile la démo technique Alpha Point...

Luke Skywalker Deepfake The Mandalorian Shamook

Lucasfilm embauche l’auteur de l’excellent deepfake de Luke Skywalker

27 Juil. 2021 • 9:20
1 Geekeries

Lucasfilm a embauché Shamook, un YouTubeur qui réalise des deepfakes saisissants. Il a notamment proposé une meilleure version de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site