Xiaomi compte mettre en place une hausse de prix de ses smartphones, au vu de ce qui se passe avec la pénurie de puces. Wang Xiang, le président du Xiaomi, a déclaré que les coûts de composants augmentent et le constructeur envisage sérieusement de répercuter cette hausse sur les prix aux consommateurs.

Bientôt une hausse de prix pour les smartphones Xiaomi
« Nous allons continuer à optimiser les coûts de nos appareils, c’est certain », a indiqué Wang Xiang lors de la conférence téléphonique pour les résultats du quatrième trimestre de Xiaomi. « Pour être honnête, nous ferons de notre mieux pour offrir le meilleur prix possible aux consommateurs. Mais parfois, nous pouvons être amenés à répercuter une partie de l’augmentation des coûts sur le consommateur dans différents cas », a-t-il ajouté.
Le président de Xiaomi ne dit pas encore quand la hausse de prix va être une réalité sur les produits de la marque. Mais on peut s’attendre à ce que ce soit une réalité d’ici les prochaines semaines.
La pénurie de puces a commencé à la fin de 2020 et se veut toujours d’actualité. C’est le résultat de plusieurs éléments, dont le Covid-19, les sanctions contre les principales entreprises technologiques chinoises et une mauvaise anticipation de la demande. C’est surtout l’industrie de l’automobile qui a connu cette pénurie au départ. Elle s’est ensuite étendue à d’autres secteurs, dont les consoles, les ordinateurs et les smartphones.