TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les tensions sont vives sur les chaines logistiques de nombreux appareils électroniques. Les consoles de jeu next gen et les dernières cartes graphiques de Nvidia et AMD ont été touchées de plein fouet par une pénurie quasi totale de composants essentiels, ce qui a engendré des ruptures de stocks en cascade. La situation est à ce point préoccupante que le bout du tunnel ne devrait pas apparaitre avant le second semestre (au mieux).

L’Asus Rogue Phone 5 tourne avec un processeur Snapdragon 888…
Le secteur du smartphone pourrait bientôt subir le même sort, et principalement les mobiles équipés de puces Qualcomm (ce qui concerne l’immense majorité des mobiles Android actuellement en vente). L’information nous vient de Reuters, et a depuis été confirmée à demi-mots par Cristiano Amon, le directeur général de Qualcomm, qui a déclaré que sa société enregistrait « toujours une demande bien supérieure à l’offre ».

… tout comme le Mi 11 de Xiaomi
La pénurie toucherait essentiellement le très puissant Snapdragon 888, prévu pour équiper de nombreux smartphones Android haut de gamme. Le Mi 11, le Galaxy S21, l’Asus Rogue Phone 5 et plus de 120 modèles de smartphones Android sont ou seront équipés avec cette puce. Pour ne rien arranger, ces contraintes sur la production auraient pour effet (pervers en ce cas) de pousser les fabricants à passer commandes de grandes quantités de processeurs, histoire de disposer de stocks au cas où…
Cinq ans après avoir supprimé sa fonctionnalité de messagerie privée, YouTube teste à nouveau un système de...
La Abu Dhabi Autonomous Racing League (A2RL) a clôturé sa saison 2025 au Yas Marina Circuit avec un affrontement historique réunissant...
Figure majeure de l’intelligence artificielle, le français Yann LeCun quitte officiellement Meta pour lancer sa propre structure...
Mise à jour du 20/11 : petite erreur de timing, les nouvelles images de 3I/Atlas ont en fait été dévoilées dans la...
Nvidia, désormais baromètre incontesté de l’industrie tech et de l’intelligence artificielle, a dévoilé les...