TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les robots savent déjà réaliser nombre de tâches complexes à distance d’un « opérateur » (opération chirurgicale, surveillance, etc.), mais c’est bien la première fois qu’un robot se transforme en… tatoueur ! Wes Thomas est ainsi parvenu à tatouer l’avant bras d’une jeune femme (Stijn Fransen, très connue au Pays Bas) qui se trouvait à des kilomètres de là grâce à un bras-robot de type industriel connecté en 5G. Le robot (conçu par l’expert Noel Drew) a reproduit en temps réel, et avec une précision de l’ordre du millimètre, le tatouage réalisé par Wes Thomas sur un faux bras !
Pas moins de 6 semaines ont été nécessaires pour mettre en place ce dispositif. La partie la plus complexe concernait sans surprise le procédé de tatouage adapté au robot : Noel Drew a ainsi du créer de toute pièce un système de distribution automatique de l’encre vers l’aiguille située au bout du bras-robot (le tatoueur se « contente » quant à lui de tremper l’aiguille dans l’encre de temps à autre).
Spotify déploie sa rétrospective annuelle Wrapped pour 2025, enrichie de trois fonctionnalités inédites destinées...
Monter ou mettre à jour un PC relativement puissant pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher. Depuis plusieurs mois, les tarifs des...
YouTube a confirmé qu’il se conformerait à la nouvelle législation en Australie qui interdit les réseaux sociaux aux...
Les joueurs de Helldivers 2 n’en reviennent pas : la prochaine mise à jour du titre signé Arrowhead va libérer une...
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...