TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le juge américain Rudolph Contreras a décidé de retirer Xiaomi de la liste noire des États-Unis. Le constructeur avait été ajouté sous l’ère de Donald Trump en janvier dernier. L’administration accusait le groupe d’avoir un lien avec l’armée chinoise.
Le retrait de Xiaomi de la liste noire des États-Unis est effectif immédiatement. Il se veut valable au moins temporairement. La justice devra décider plus tard si le retrait sera définitif. En outre, l’interdiction faite aux investisseurs américains d’acheter des actions Xiaomi n’est plus d’actualité. Il est également interdit de qualifier la société de « compagnie militaire communiste chinoise ».
Les secrétariats américains à la Défense et au Trésor, qui avaient placé l’entreprise chinoise sur cette liste noire, « n’ont pas montré que les intérêts de sécurité nationale en jeu ici étaient impérieux », a estimé ce juge.
La décision du juge intervient alors que le régulateur américain des télécoms (FCC) a classé cinq entreprises chinoises d’équipements de télécommunications, dont Huawei et ZTE, comme une menace pour la sécurité nationale. Cette annonce douche les espoirs du fondateur et patron de Huawei. Il avait appelé en février l’administration Biden à « une politique d’ouverture ».
Concernant Xiaomi, l’action a pris jusqu’à 12% aujourd’hui à la Bourse. C’est le plus gros gain sur une journée depuis près d’un mois.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :