KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

15 Jan. 2021 • 9:21
4

Les États-Unis ont décidé de placer Xiaomi sur la liste noire des entreprises. Au total, cette nouvelle décision de l’administration Trump concerne 11 entreprises chinoises. Elle est similaire à celle de Huawei.

Xiaomi est placé sur la liste noire par les États-Unis

Xiaomi est sur liste noire aux États-Unis

Ce choix de mettre Xiaomi sur la liste noire signifie que le constructeur est désormais soumis à un décret de Donald Trump remontant à novembre. Il interdit aux investisseurs américains d’acheter des actions ou des titres connexes de toute société désignée par le ministère de la Défense comme étant une société militaire chinoise. La Chine a dénoncé cette mesure. Le pays a accusé les États-Unis de « harcèlement » et a promis de « prendre les mesures nécessaires » pour défendre les droits des entreprises chinoises.

Le ministère américain de la Défense des États-Unis s’est déclaré « déterminé à mettre en évidence et à contrer la stratégie de développement de la fusion civilo-militaire de la République populaire de Chine ». Elle lui permettrait d’accéder à des données essentielles en matière de technologie et de sécurité.

Une autre liste noire, du département du Commerce, interdit également à des entreprises chinoises comme Xiaomi d’être éligibles aux indices boursiers à Wall Street. Elle regroupe notamment le groupe pétrolier national chinois CNOOC et Skyrizon.

On soulignera que ces décisions interviennent cinq jours avant que Joe Biden soit le nouveau président des États-Unis. Il sera intéressant de voir si Joe Biden va continuer sur la lancée de son prédécesseur en ce concerne les attaques contre Xiaomi et Huawei. Il n’a pour l’instant rien dit sur le sujet.

Mis à jour Xiaomi nous a transmis le communiqué suivant suite à notre article :

Xiaomi a respecté la loi et a opéré en conformité avec les lois et règlements pertinents des juridictions où elle mène ses activités. La société rappelle qu’elle fournit des produits et des services à usage civil et commercial. La société confirme qu’elle n’est pas détenue, contrôlée ou affiliée à l’armée chinoise, et qu’elle n’est pas une « société militaire communiste chinoise » au sens de la NDAA. La société prendra les mesures appropriées pour protéger les intérêts de la société et de ses actionnaires.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    Vu que donald comme a étre taquin , ils lui enlever le bouton rouge , il faut bien qu’il s’occupe encore pendant 15 jours.
    Que ce soit en black listant des entreprises chinoises ou autre chose….
  • Phil71(via l'app )
    Oui des entreprises qui font de l ombre aux américains, qui nous dit que Windows ,Apple ,Facebook etc .. n espionne pas .
  • mustafa38550(via l'app )
    C’est que du business . Leurs truc pour les données c’est moisi , surtout se qui se passe dernièrement avec facebook messenger et whatsapp mdr vraiment du routage de gélule le parage de donnés avec facebook . Xiaomi a pris la place de huawei au podium et maintenant comme par hasard avant que il parte il met Xiaomi sur liste rouge 😂😂😂😂😂😂 .
  • Daytonafunk(via l'app )
    C’est surtout que c’est vraiment le gouvernement chinois qui pilote tout même le pdg d’alibaba (AliExpress) c’est fait réquisitionner son entreprise car il a critiqué le gouvernement chinois en fait Trump a raison d’interdire les marques chinoises

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Vive Pro 2 1

Vive Pro 2 : le nouveau roi du VR-gaming ? (5K 120 Hz, 120° de FoV, optique 2 éléments)

11 Mai. 2021 • 22:13
0 Matériel

HTC vient de dévoiler le Vive Pro 2, qui a l’ambition non feinte de (re)devenir le meilleur casque haut de gamme PCVR pour le jeu. Le Vive...

Vive Focus 3

Vive Focus 3 : HTC dévoile un casque VR autonome ultra puissant… pour les professionnels (5K, FoV 120°, XR2, etc.)

11 Mai. 2021 • 21:39
0 Matériel

Le Vive Focus 3 ne décevra pas les amateurs de belles specs. Ce casque VR autonome est en effet ce qui se fait de mieux sur le marché. Si le...

Samsung Galaxy S21 Ultra

Samsung annule sa participation physique au Mobile World Congress 2021

11 Mai. 2021 • 19:57
0 Mobiles / Tablettes

Samsung ne sera pas au rendez-vous au Mobile World Congress 2021, du moins pas physiquement. Le constructeur préférera faire des annonces en...

Ubisoft logo

Ubisoft : des résultats records pour l’exercice 2020-2021

11 Mai. 2021 • 19:48
1 Hors-Sujet

Ubisoft, le retour. Balloté sur l’exercice 2019-2020, au terme duquel le groupe français affichait une perte de 124 millions...

Manette Xbox Series X Prise en Main

Xbox : Quick Resume s’améliore et plus avec la mise à jour de mai

11 Mai. 2021 • 19:10
0 Jeux vidéo

Microsoft annonce la disponibilité de la mise à jour de mai pour ses Xbox. Il y a des améliorations pour la fonction Quick Resume sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site