KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

15 Jan. 2021 • 9:21
4

Les États-Unis ont décidé de placer Xiaomi sur la liste noire des entreprises. Au total, cette nouvelle décision de l’administration Trump concerne 11 entreprises chinoises. Elle est similaire à celle de Huawei.

Xiaomi est placé sur la liste noire par les États-Unis

Xiaomi est sur liste noire aux États-Unis

Ce choix de mettre Xiaomi sur la liste noire signifie que le constructeur est désormais soumis à un décret de Donald Trump remontant à novembre. Il interdit aux investisseurs américains d’acheter des actions ou des titres connexes de toute société désignée par le ministère de la Défense comme étant une société militaire chinoise. La Chine a dénoncé cette mesure. Le pays a accusé les États-Unis de « harcèlement » et a promis de « prendre les mesures nécessaires » pour défendre les droits des entreprises chinoises.

Le ministère américain de la Défense des États-Unis s’est déclaré « déterminé à mettre en évidence et à contrer la stratégie de développement de la fusion civilo-militaire de la République populaire de Chine ». Elle lui permettrait d’accéder à des données essentielles en matière de technologie et de sécurité.

Une autre liste noire, du département du Commerce, interdit également à des entreprises chinoises comme Xiaomi d’être éligibles aux indices boursiers à Wall Street. Elle regroupe notamment le groupe pétrolier national chinois CNOOC et Skyrizon.

On soulignera que ces décisions interviennent cinq jours avant que Joe Biden soit le nouveau président des États-Unis. Il sera intéressant de voir si Joe Biden va continuer sur la lancée de son prédécesseur en ce concerne les attaques contre Xiaomi et Huawei. Il n’a pour l’instant rien dit sur le sujet.

Mis à jour Xiaomi nous a transmis le communiqué suivant suite à notre article :

Xiaomi a respecté la loi et a opéré en conformité avec les lois et règlements pertinents des juridictions où elle mène ses activités. La société rappelle qu’elle fournit des produits et des services à usage civil et commercial. La société confirme qu’elle n’est pas détenue, contrôlée ou affiliée à l’armée chinoise, et qu’elle n’est pas une « société militaire communiste chinoise » au sens de la NDAA. La société prendra les mesures appropriées pour protéger les intérêts de la société et de ses actionnaires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • GLOueil(via l'app )
    Vu que donald comme a étre taquin , ils lui enlever le bouton rouge , il faut bien qu’il s’occupe encore pendant 15 jours.
    Que ce soit en black listant des entreprises chinoises ou autre chose….
  • Phil71(via l'app )
    Oui des entreprises qui font de l ombre aux américains, qui nous dit que Windows ,Apple ,Facebook etc .. n espionne pas .
  • mustafa38550(via l'app )
    C’est que du business . Leurs truc pour les données c’est moisi , surtout se qui se passe dernièrement avec facebook messenger et whatsapp mdr vraiment du routage de gélule le parage de donnés avec facebook . Xiaomi a pris la place de huawei au podium et maintenant comme par hasard avant que il parte il met Xiaomi sur liste rouge 😂😂😂😂😂😂 .
  • Daytonafunk(via l'app )
    C’est surtout que c’est vraiment le gouvernement chinois qui pilote tout même le pdg d’alibaba (AliExpress) c’est fait réquisitionner son entreprise car il a critiqué le gouvernement chinois en fait Trump a raison d’interdire les marques chinoises

Les derniers articles

Raiponce

Disney réfléchit à un remake live-action de Raiponce

12 Déc. 2024 • 11:45
0 Geekeries

Si l’on en croit le toujours bien informé The Hollywood Reporter, Michael Gracey, rle éalisateur de The Greatest Showman, est en...

Cruise Voiture Autonome

General Motors met un terme aux robotaxis de Cruise

12 Déc. 2024 • 9:45
0 Hors-Sujet

General Motors (GM) a annoncé il y a quelques heures un changement majeur dans sa stratégie de véhicules autonomes, soit...

Meta Logo

Meta : une panne mondiale touche Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp, et Threads

11 Déc. 2024 • 20:51
2 Internet

Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...

alex_jones_infowars

Fake News : la justice refuse le rachat du site complotiste Infowars par le site satirique The Onion

11 Déc. 2024 • 19:17
0 Internet

Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en décembre 2024

11 Déc. 2024 • 19:00
0 Jeux vidéo

Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site