TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’info pourrait cacher une petite bombe : des sources « proches du dossier » affirment en effet qu’Intel aurait commandé à TSMC une énorme quantité de puces gravées en 3nm ! Le fondeur taiwanais aurait commencé à prendre ses dispositions afin d’augmenter les capacités de production de son usine de Baoshan (une ville chinoise de l’ouest de la province du Yunnan). Ce leak/fuite fait écho à de précédentes rumeurs datant de janvier qui indiquaient qu’Intel tentait de se rapprocher de TSMC pour la production de ses puces.

La source à l’origine de la fuite ne sait pas quel type de puce Intel est concerné par la gravure 3nm. S’agit-il de processeurs destinés à des serveurs, des cartes graphiques, des puces ARM, des systèmes biométriques ou des PC Windows ? On l’ignore à date, mais dans l’hypothèse où cela concernerait la dernière option (PC Windows), il s’agirait rien moins que d’une petite révolution sachant qu’Intel semble déjà peiner à faire produire des processeur iCore gravés en 7nm. La fuite semble donc ici presque trop belle pour être considérée sans une extrême prudence.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...