TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien que Donald Trump ne soit plus au pouvoir, Huawei continue de subir les effets de la campagne de boycottage que l’ancien président américain a mené à son encontre. Et cette fois-ci, le géant chinois les a ressentis dans son propre pays d’origine: la Chine.
En effet, Counterpoint Research vient de révéler que la part de marché de Huawei en Chine a chuté à 16% en janvier 2021 alors qu’elle était de 41% au premier trimestre de 2020. Même si cette baisse peut être amputée à la décision du géant chinois de se séparer de la marque Honor, Counterpoint Research estime que ce déclin est principalement dû aux restrictions américaines.
Il faut effectivement savoir que Huawei souffre actuellement d’une pénurie en processeurs et en modems 5G à tel point que le fabricant de smartphones préfère concevoir des téléphones haut de gamme à faible volume comme le Mate 40 Pro avec le reste de son stock.
Malheureusement, même en voulant tirer le meilleur parti avec son faible stock, la première place de Huawei sur le marché des smartphones en Chine a été briguée par son rival Oppo qui a raflé 21% des parts de marché avec sa marque sœur Vivo qui est arrivée juste derrière lui avec 20% de parts de marché. Quant à Huawei, il se retrouve désormais à égalité avec Apple et Xiaomi avec 16% de parts de marché chacun.
Malgré tout, les analystes sont sceptiques sur le fait que Huawei parvienne à redresser la barre. Ils pensent même que Huawei pourrait encore perdre des parts de marché tout au long de cette année. D’autant plus que ses rivaux semblent plus déterminés que jamais à rester en première position. Oppo compte effectivement lancer son prochain flagship, l’Oppo Find X3, le jeudi 11 mars 2021. Quant à Xiaomi, la marque vient de dévoiler sa série Mi 11, dont le Mi 11 Ultra qui se présente déjà comme le rival du Galaxy S21 Ultra.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52