TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bien que Donald Trump ne soit plus au pouvoir, Huawei continue de subir les effets de la campagne de boycottage que l’ancien président américain a mené à son encontre. Et cette fois-ci, le géant chinois les a ressentis dans son propre pays d’origine: la Chine.
En effet, Counterpoint Research vient de révéler que la part de marché de Huawei en Chine a chuté à 16% en janvier 2021 alors qu’elle était de 41% au premier trimestre de 2020. Même si cette baisse peut être amputée à la décision du géant chinois de se séparer de la marque Honor, Counterpoint Research estime que ce déclin est principalement dû aux restrictions américaines.
Il faut effectivement savoir que Huawei souffre actuellement d’une pénurie en processeurs et en modems 5G à tel point que le fabricant de smartphones préfère concevoir des téléphones haut de gamme à faible volume comme le Mate 40 Pro avec le reste de son stock.
Malheureusement, même en voulant tirer le meilleur parti avec son faible stock, la première place de Huawei sur le marché des smartphones en Chine a été briguée par son rival Oppo qui a raflé 21% des parts de marché avec sa marque sœur Vivo qui est arrivée juste derrière lui avec 20% de parts de marché. Quant à Huawei, il se retrouve désormais à égalité avec Apple et Xiaomi avec 16% de parts de marché chacun.
Malgré tout, les analystes sont sceptiques sur le fait que Huawei parvienne à redresser la barre. Ils pensent même que Huawei pourrait encore perdre des parts de marché tout au long de cette année. D’autant plus que ses rivaux semblent plus déterminés que jamais à rester en première position. Oppo compte effectivement lancer son prochain flagship, l’Oppo Find X3, le jeudi 11 mars 2021. Quant à Xiaomi, la marque vient de dévoiler sa série Mi 11, dont le Mi 11 Ultra qui se présente déjà comme le rival du Galaxy S21 Ultra.
YouTube teste une nouvelle fonctionnalité pour arrêter les notifications envoyées aux utilisateurs selon les chaînes....
Considéré un peu hâtivement comme un simple walking-game dans un univers post-apo un peu barré, Death Stranding est finalement...
Microsoft a annoncé du changement de l’écran bleu de la mort (BSOD) sur Windows 11. Fini l’iconique couleur bleue et le visage...
L’entreprise allemande Isar Aerospace a connu un lourd revers suite à l’échec du vol inaugural de sa fusée Spectrum....
YouTube a décidé de démonétiser deux chaînes particulièrement populaires, Screen Culture et KH Films,...
31 Mar. 2025 • 15:05
31 Mar. 2025 • 13:45