TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faudra pas être pressé pour voir un service de cloud gaming de la part de Nintendo. Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, a indiqué dans une interview au Nikkei que c’est n’est pas une priorité pour son groupe.

« Je suis sûr que de nouvelles offres comme le cloud gaming et le streaming vont émerger, mais elles ne seront pas une priorité dans le choix du jeu », a indiqué le président de Nintendo. Il ajoute : « je pense que les choses les plus importantes sont qu’il est du contenu d’un jeu, ainsi que le type de jeux que vous voulez jouer ».
La Switch de Nintendo propose déjà le cloud gaming, mais dans un format plus que limité. C’est disponible avec les jeux Hitman 3 et Control. Mais Nintendo ne fait rien ici, ce sont les studios derrière les deux jeux qui gèrent tout. C’est un moyen de faire tourner des jeux sur les serveurs et ainsi jouer sur Switch avec une simple connexion Internet, étant donné que la console n’est pas suffisamment puissante pour les faire tourner en local.
Cette stratégie de Nintendo est en tout cas intéressante, puisqu’elle est différente de celle de Microsoft par exemple. Le groupe mise beaucoup sur le cloud gaming, notamment avec xCloud. C’est disponible sur Android pour l’instant et cela arrivera sur iOS et Windows dans quelques semaines. L’objectif de Microsoft est de pouvoir jouer aux jeux Xbox un peu partout, qu’importe l’appareil.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...