TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs font le nécessaire pour que les clients prennent un forfait 5G afin d’avoir de bons débits. Mais pour Verizon, il est préférable de désactiver la 5G pour économiser de la batterie sur son smartphone.

Verizon, opérateur américain, a donné ce conseil dans un tweet, puis l’a effacé au vu des réponses moqueuses des internautes. Le tweet indiquait :
Est-ce que vous remarquez que votre batterie se vide plus rapidement que d’habitude ? Un moyen pour aider à conserver votre autonomie est d’activer la 4G. Rendez-vous dans Données cellulaires > Options données cellulaires > Voix et données et touchez 4G.
The optimum solution from @Verizon for the battery drainage because of 5G… is to turn it off and use LTE instead!!
What a joke?! pic.twitter.com/qDWMjqjV44
— ALY BADAWY (@AlyBadawy) February 28, 2021
Le réglage communiqué par Verizon permet de choisir le réseau pour son smartphone, dont la 5G. Or, dans le cas présent, l’opérateur invite ses clients à sélectionner la 4G plutôt que la 5G pour retrouver une bonne autonomie.
Comme dit précédemment, ce message est cocasse quand on sait que les opérateurs font tout pour que les clients achètent un smartphone 5G et le forfait qui va avec. C’est le cas partout, que ce soit aux États-Unis, en France ou ailleurs. En France, la 5G est disponible chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile. Ce dernier a la meilleure couverture pour l’instant. Mais cela est possible grâce à l’usage de la bande de fréquence 700 MHz, qui était déjà là avec la 4G. Pour Stéphane Richard, PDG d’Orange, son concurrent pratique de la « fausse 5G ».
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Idem pour SFR avec leur fausse fibre qui en réalité est du coaxial…