KultureGeek Geekeries et Insolite Au Japon, les toilettes sont munies de boutons holographiques

Au Japon, les toilettes sont munies de boutons holographiques

27 Fév. 2021 • 10:03
3

On se croirait déjà dans le futur et c’est le Japon qui nous y emmène. Saviez-vous que les toilettes japonaises sont très différentes des nôtres ? En effet, nos WC s’arrêtent à leurs rôles élémentaires mais au Japon, ces « trônes » présentent de nombreuses autres caractéristiques amusantes et diablement utiles tout de même.

toilettes japonaises

Les toilettes japonaises deviennent de plus en plus prisées en Occident

En effet, les toilettes japonaises ont la côte depuis quelques années. Le Japon a vu les commandes pour ses cabinets augmenter drastiquement hors d’Asie et plus particulièrement dans les pays occidentaux.

La raison de cet engouement est simple : ces « petits coins » garantissent un confort optimal aux utilisateurs puisque les toilettes japonaises proposent entre autres un siège chauffant, un séchoir à air chaud, des washlets nettoyants, une cuvette qui se relève et s’abaisse automatiquement, une ventilation anti-mauvaises odeurs et même une musique relaxante pour permettre à l’utilisateur d’être complètement à l’aise pendant sa besogne.

Des boutons holographiques pour lutter contre le coronavirus

Mais si auparavant, ces fonctionnalités étaient présentes sur des boutons physiques, la société Murakami Corporation et Party Innovations ont présenté un nouveau concept de toilettes à boutons holographiques en début février. Ceci, pas seulement pour l’aspect futuriste de la chose, mais surtout pour lutter contre la propagation du coronavirus, en particulier pour les toilettes publiques. Les boutons semblent ainsi flotter et lorsque l’utilisateur sélectionne un bouton, des capteurs infrarouges détectent la présence de son doigt.

Un aspect pratique qui pourrait bien s’étendre à d’autres appareils dans différents domaines, comme les boutons d’ascenseurs, les claviers des distributeurs de billets, les bornes de réception des hôpitaux et même dans la cuisine pour contrôler différents appareils sans les toucher. Murakami Corporation affirme avoir déjà proposé le concept à différents fabricants et des hôpitaux et la société prévoit d’ailleurs de commencer une production à grande échelle de cette technologie à compter de 2022.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Gemini 2.0 : Google annonce la nouvelle version avancée de son IA

11 Déc. 2024 • 18:03
0
Optimus Walking in forest

Le robot Optimus de Tesla peut désormais marcher à l’air libre sur un terrain accidenté !

11 Déc. 2024 • 16:27
1 Science

Le robot humanoïde Optimus de Tesla vient de franchir un énorme cap. Une vidéo publiée sur X par Tesla montre en effet le robot...

Andrew Fergusson FTC

Donald Trump nomme Andrew Ferguson à la tête de la FTC, ce dernier remplaçant Lina Khan

11 Déc. 2024 • 15:35
0 Hors-Sujet

Les dirigeants des grands groupes de la tech poussent sans doute un gros soupir de soulagement. Le président nouvellement élu Donald Trump...

Serveurs Data Center

La croissance du secteur numérique français a ralenti en 2024

11 Déc. 2024 • 14:10
0 Hors-Sujet

Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...

ELT

ELT : le plus grand télescope terrestre est en bonne voie de construction

11 Déc. 2024 • 12:45
0 Science

En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site