TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm n’a pas envie que Nvidia rachète ARM pour 40 milliards de dollars. Le groupe, surtout connu pour ses puces mobiles, a contacté les différents régulateurs dans le monde pour s’opposer à cette transaction.

Les régulateurs américain, européen, britannique et chinois ont été contactés par Qualcomm pour s’opposer à l’acquisition. Selon Qualcomm, un tel rachat va poser un risque, notamment avec Nvidia qui deviendrait un gardien de la technologie d’ARM. Le groupe estime que l’acquisition pourrait empêcher d’autres fabricants de puces d’utiliser la technologie en question. De plus, Qualcomm assure que le seul moyen pour Nvidia de rentabiliser son achat est de garder pour lui la technologie d’ARM.
ARM travaille avec plus de 500 sociétés dans le monde, dont les principaux fabricants de smartphones (Samsung, Apple et Huawei pour ne citer qu’eux). Sa technologie est aujourd’hui utilisée dans 95% des smartphones. Autant dire qu’elle est très importante.
Nvidia a annoncé le rachat d’ARM pour 40 milliards de dollars en septembre dernier. Celui-ci doit être validé (ou rejeté) par les différents régulateurs dans le monde. Nvidia indique à CNBC qu’il est confiant, malgré la requête de Qualcomm.
En attendant, la FTC a bien entendu les craintes de Qualcomm. Le régulateur américain a commencé à poser des questions à Nvidia, ARM et SoftBank (qui détient ARM à ce jour) pour avoir des informations supplémentaires. La FTC devrait également questionner certains partenaires d’ARM.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...
3 commentaires pour cet article :