Comparateur
- AUTO
SFR et Bouygues Telecom ont aujourd’hui lancé la 5G à Bordeaux et cela embête bien Pierre Hurmic, le maire de la ville. L’écologiste fait partie de ceux qui ont réclamé un moratoire pour le nouveau réseau mobile.
« Nous sommes désolés, c’est un aveu d’échec », a indiqué à l’AFP Delphine Jamet, adjointe au maire de Bordeaux. « La seule chose que nous puissions faire est de veiller sur le plan sanitaire que les expositions aux ondes ne soient pas importantes », a-t-elle précisé. Elle déplore que « clairement, on ne peut pas faire ce qu’on veut sur notre propre territoire. Nous ne sommes pas écoutés. L’État, malgré ses grands discours sur le changement climatique, n’entend pas ».
Le conseil municipal bordelais avait demandé fin septembre à l’État, dans un vœu sans effet décisoire ou juridique, que les villes soient consultées avant une mise en œuvre effective. La métropole avait de son côté demandé un moratoire.
Des villes écologistes ou de gauche avaient émis des réticences quant au déploiement de la 5G. Lille avait demandé un moratoire jusqu’à la publication d’un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) Ses conclusions doivent arriver à la fin du trimestre en cours.
La pandémie de Covid-19 a bouleversé l’industrie du film. Chez Disney, cette période s’est traduite par une changement...
La start-up d’intelligence artificielle xAI fondée par Elon Musk, qui veut rivaliser avec OpenAI (créateur de ChatGPT), est en train...
Pourquoi le comité de direction d’OpenAI a t-il pris la décision de se séparer du CEO de la société, Sam Altman ?...
Ce n’est pas vraiment une surprise : l’arrêt de la grève des scénaristes et des acteurs n’a pas mis fin par miracle...
7 commentaires pour cet article :