Vous utilisez Instagram et recevez beaucoup de spams par messages privés en ce moment ? Vous n’êtes pas les seuls, loin de là même. Le réseau social dit se pencher sur le sujet.

Des spams à gogo sur Instagram en ce moment
Plusieurs utilisateurs français d’Instagram se plaignent des spams par messages depuis quelques jours maintenant. Il y a tout particulièrement des témoignages sur le sujet du côté de Twitter. Le problème a, semble-t-il, commencé à la fin janvier et se veut encore plus d’actualité depuis le début de février.
Les spams ici sont des messages qui comprennent généralement un message en anglais et un lien. Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien. Il y a également des messages d’insulte, des photos à caractère sexuel ou encore des groupes dont le thème de la discussion est la pornographie. Les personnes qui reçoivent ces messages n’ont rien demandé, comme on peut s’en douter.
Que faire pour ces spams dans les messages privés d’Instagram ? Le réseau social indique à BFMTV que ses équipes planchent sur cette affaire. En attendant un correctif, il est possible de modifier les réglages de son compte pour seulement accepter les nouvelles invitations de messages des personnes que vous suivez. Mais pour une raison surprenante, ce réglage n’est pas disponible pour tout le monde.
Un commentaire pour cet article :