TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Daniel West tient le combo gagnant : des LEGO, un Raspberry Pi et des algorithmes d’IA, pour un projet un peu fou de trieuse de pièces de LEGO… fabriquée en LEGO ! L’Universal Lego Sorter est ainsi capable de reconnaitre chacune des pièces de LEGO avant de les ranger dans l’un des 18 bacs (un bac par type de pièce). Epatant !
La trieuse est composé elle-même de 10 000 pièces de LEGO, mais l’essentiel est bien sûr assuré par plusieurs composants électroniques, soit le module photo Raspberry Pi (scan des pièces en entrée), un Raspberry Pi 3 B+ pour l’analyse des images, 6 moteurs LEGO et 9 servomoteurs (là encore contrôlés par le Raspberry Pi).
L’analyse visuelle est assurée par un algorithme d’IA de type machine learning qui s’avère capable de reconnaitre et trier les pièces y compris celles qu’il n’a jamais scanné auparavant. Le jeune ingénieur de 25 ans aura mis pas moins de trois ans avant de fabriquer cette trieuse high tech… et ultra geek !
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
Un commentaire pour cet article :