TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Daniel West tient le combo gagnant : des LEGO, un Raspberry Pi et des algorithmes d’IA, pour un projet un peu fou de trieuse de pièces de LEGO… fabriquée en LEGO ! L’Universal Lego Sorter est ainsi capable de reconnaitre chacune des pièces de LEGO avant de les ranger dans l’un des 18 bacs (un bac par type de pièce). Epatant !
La trieuse est composé elle-même de 10 000 pièces de LEGO, mais l’essentiel est bien sûr assuré par plusieurs composants électroniques, soit le module photo Raspberry Pi (scan des pièces en entrée), un Raspberry Pi 3 B+ pour l’analyse des images, 6 moteurs LEGO et 9 servomoteurs (là encore contrôlés par le Raspberry Pi).
L’analyse visuelle est assurée par un algorithme d’IA de type machine learning qui s’avère capable de reconnaitre et trier les pièces y compris celles qu’il n’a jamais scanné auparavant. Le jeune ingénieur de 25 ans aura mis pas moins de trois ans avant de fabriquer cette trieuse high tech… et ultra geek !
Un piratage en lien avec Discord impliquant 70 000 pièces d’identité soulève des questions sur la chaîne de...
YouTube annonce déployer une refonte majeure de son lecteur vidéo sur Android, iOS, le Web et les téléviseurs....
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement la version stable de Firefox 144 et cette mise à jour propose plusieurs...
Les autorités américaines ont réalisé la plus grande saisie de l’histoire du ministère de la Justice en...
14 Oct. 2025 • 22:07
14 Oct. 2025 • 20:32
Un commentaire pour cet article :