TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il n’y aura pas de mutualisation des réseaux 5G d’Orange et Free Mobile, et Xavier Niel a décidé de donner sa version des faits. Le patron de Free a évoqué le sujet lors d’une conférence en ligne organisée par l’Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).
« On a découvert que le rythme d’une entreprise entrepreneuriale comme peut l’être Iliad, c’est pas celui d’une administration comme est Orange. Et donc on n’y arrivait pas. En face de nous, on avait une société qui ne tranchait pas, qui n’avançait pas », a expliqué le patron de Free. Xavier Niel a conclu sur le sujet en disant qu’Orange et Free Mobile ont fait le constat qu’une mutualisation de la 5G ne pouvait pas aboutir entre eux.
Hier soir, Orange a évoqué l’arrêt des discussions avec Free. L’opérateur historique indiquait :
Constatant une divergence de stratégie de déploiement, Orange a décidé de mettre fin aux discussions. Orange fait de la qualité de ses réseaux une priorité ; le réseau mobile Orange est d’ailleurs classé meilleur réseau mobile de France pour la 10ème année consécutive par l’ARCEP. Le groupe est également très engagé dans le déploiement de la fibre en France, assurant deux tiers des 24 millions de logements déjà raccordables.
Orange continuera donc à utiliser son propre réseau 5G et Free Mobile fera de même, Xavier Niel et Stéphane Richard n’ayant pas trouvé d’accord pour une mutualisation.
Nintendo annonce son grand retour à la Gamescom 2025, important salon européen dédié au jeu vidéo, après avoir...
GitHub franchit une nouvelle étape dans l’automatisation du développement avec le lancement d’un agent de codage dopé...
Ex productrice reconnue lorsqu’elle travaillait encore pour Ubisoft, Jade Raymond accumule les déconvenues depuis son départ de Google...
Nouveau rebondissement dans la saga judiciaire autour du blocage de sites pornographiques en France. Dans deux arrêts rendus ce mois-ci,...
Toei Animation, le célèbre studio à l’origine de succès animés comme Dragon Ball, One Piece et Sailor Moon, a...
Je suis consultant et je suis passé dans différents secteurs, bancaire bnp, commerce fnac, état ministère de l’intérieur., etc…
Et souvent le même constat, beaucoup de power point, beaucoup de réunions mais au finalement on utilise des technologies qui ont plus de 15 ans et les applications sont remplis de bugs. Mais à la fin, tout le monde se félicite comme si on était mieux que Google pour une pauvre application en struts 1 en Java 5. ;)