KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Mutualisation 5G Orange/Free : Xavier Niel explique la raison de l’échec

Mutualisation 5G Orange/Free : Xavier Niel explique la raison de l’échec

29 Jan. 2021 • 17:51
5

Il n’y aura pas de mutualisation des réseaux 5G d’Orange et Free Mobile, et Xavier Niel a décidé de donner sa version des faits. Le patron de Free a évoqué le sujet lors d’une conférence en ligne organisée par l’Association des journalistes économiques et financiers (Ajef).

Mutualisation 5G Orange/Free : Xavier Niel explique la raison de l’échec

« On a découvert que le rythme d’une entreprise entrepreneuriale comme peut l’être Iliad, c’est pas celui d’une administration comme est Orange. Et donc on n’y arrivait pas. En face de nous, on avait une société qui ne tranchait pas, qui n’avançait pas », a expliqué le patron de Free. Xavier Niel a conclu sur le sujet en disant qu’Orange et Free Mobile ont fait le constat qu’une mutualisation de la 5G ne pouvait pas aboutir entre eux.

Hier soir, Orange a évoqué l’arrêt des discussions avec Free. L’opérateur historique indiquait :

Constatant une divergence de stratégie de déploiement, Orange a décidé de mettre fin aux discussions. Orange fait de la qualité de ses réseaux une priorité ; le réseau mobile Orange est d’ailleurs classé meilleur réseau mobile de France pour la 10ème année consécutive par l’ARCEP. Le groupe est également très engagé dans le déploiement de la fibre en France, assurant deux tiers des 24 millions de logements déjà raccordables.

Orange continuera donc à utiliser son propre réseau 5G et Free Mobile fera de même, Xavier Niel et Stéphane Richard n’ayant pas trouvé d’accord pour une mutualisation.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Totololo(via l'app )
    Je te comprends Xavier. Il y a malheureusement encore beaucoup trop de société en France qui sont léthargique comme ça…et qui font les beaux quand même devant les clients!
  • Chamoix(via l'app )
    Pour y avoir bossé en tant que consultant à Arcueil, je confirme que les décisions sont d’une lenteur que je n’avais jamais vues, trop d’intermédiaires, de chefs de bout de ficelles et un nombre élevé de personnes n’ayant ni les compétences ni l’envie ni rien…
  • Chamoix(via l'app )
    Beaucoup de spécialistes des présentations très belles powerpoint mais la coquille est vide…
  • Bob
    Malheureusement c’est fréquent dans la tech en France y compris les petites boîtes. Mais le trophée revient aux grosses boîtes.
    Je suis consultant et je suis passé dans différents secteurs, bancaire bnp, commerce fnac, état ministère de l’intérieur., etc…
    Et souvent le même constat, beaucoup de power point, beaucoup de réunions mais au finalement on utilise des technologies qui ont plus de 15 ans et les applications sont remplis de bugs. Mais à la fin, tout le monde se félicite comme si on était mieux que Google pour une pauvre application en struts 1 en Java 5. ;)

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Halo-Infinite-multijoueur

Halo Infinite : la bêta du mode multijoueurs ouvrira ses portes demain 29 juillet

28 Juil. 2021 • 16:01
0 Jeux vidéo

Quelle semaine pour les Xbox Series : la sortie hier dans le Game Pass de Flight Simulator, de nouveaux sublimes screenshots de Forza Horizon 5,...

Twitter Icone Logo

Twitter acquiert Brief, une application qui résume l’actualité

28 Juil. 2021 • 15:35
0 Internet

Twitter a acquis le service Brief. Il s’agit d’une application qui résume les principales actualités, et ce chaque jour. Le...

Cassie robot

Le robot bipède Cassie parvient à courir sur 5km sans aucun câble

28 Juil. 2021 • 15:00
0 Science

En développement depuis plusieurs années, le robot bipède Cassie a franchi un nouveau pallier il y a quelques jours. Les...

Google Logo

Résultats Q2 : Google dépasse les prévisions des analystes

28 Juil. 2021 • 13:56
0 Hors-Sujet

Comme bien d’autres géants de la tech en cette période, Google affiche des résultats explosifs pour son second trimestre 2021....

Oculus Quest 2 leak

Oculus Quest 2 : les ventes arrêtées, et un nouveau modèle 128 Go pour le mois d’août

28 Juil. 2021 • 12:14
0 Matériel

Plusieurs fuitent l’annonçaient depuis quelques semaines : Facebook a confirmé que l’Oculus Quest 2 64 Go sera remplacé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site