Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Blackphone : le smartphone Android qui protège votre vie privée

Blackphone : le smartphone Android qui protège votre vie privée

Les révélations d’Edward Snowden en ont réveillé plus d’un, et nombreux sont ceux qui ne tiennent absolument pas à ce que les différents programmes d’espionnage du monde entier (celui de la NSA n’étant qu’un seul parmi d’autres) aient accès à leurs données les plus sensibles. Nous vous avions ainsi déjà parlé d’une application d’échanges de messages du type WhatsApp mais qui se concentrait sur la vie privée des utilisateurs, Heml.is, qui sera bientôt disponible. Il ne s’agit que d’un exemple parmi des dizaines et le Blackphone va beaucoup plus loin.

Blackphone mwc 2014
Ce téléphone portable, sous Android, n’a à première vue rien de bien spécial : un écran de 4,7 pouces et un processeur quad-core à 2 GHz, 16 Go de stockage, un appareil photo de 8 MP et le support de la 4G. Toutefois, la version du système d’exploitation de Google a été fortement modifiée et rebaptisée PrivatOS : certains changements sont tout de suite visibles alors que d’autres sont en arrière-plan.

La préoccupation numéro 1 derrière le Blackphone est la vie privée des utilisateurs. Il est produit par Slient Circle, une compagnie qui est déjà très présente dans le domaine, et qui l’a doté de toutes ses applications pour garantir la vie privée de l’utilisateur. Il y a notamment Silent Phone, une application pour passer des appels cryptés en VoIP et en P2P, ne laissant aucune chance d’interception. Silent Text, un peu du même genre que Hemlis, qui crypte également vos messages. Silent Contacts, qui remplace l’application Contacts classique d’Android, pour protéger votre répertoire des applications trop curieuses. Ainsi de suite.

Le téléphone est présenté dans son intégralité (et la liste des choses modifiées et améliorées est très longue) sur son site web accessible ici. La véritable force du téléphone est, selon le CEO de la firme, qu’il vous laisse choisir le niveau de sécurité que vous souhaitez. Ainsi, si certains appels doivent en effet être cryptés, « commander une pizza ou appeler votre grand-mère » n’en fait pas partie.

Vous pouvez pré-commander le téléphone dès à présent pour 629$. Que pensez-vous d’un tel appareil ?

Via | The Verge



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. il a plutôt l’air beau en plus

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |