TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’autorité allemande des véhicules à moteur, la KBA, examine actuellement les risques pour la sécurité liés aux écrans tactiles des voitures Tesla rapporte Reuters.
La KBA a ainsi demandé au constructeur automobile américain de lui fournir certaines informations dans le cadre de cet examen. A noter que cette autorité allemande n’est pas la seule à enquêter sur le constructeur automobile américain. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a également formulé une demande similaire quelques jours auparavant.
Le mercredi 20 janvier 2021, la NHTSA a demandé à Tesla de rappeler 158 000 véhicules Model S et Model X en raison d’une panne au niveau de l’unité de commande multimédia (MCU). A en croire l’agence, cette panne pourrait entraîner le dysfonctionnement des écrans tactiles et nuire à la sécurité des propriétaires de ces véhicules.
Un porte-parole de l’agence allemande avait déclaré au journal Bil dam Sonntag que les autorités allemandes étaient en relation avec la NTHSA mais que la KBA menait une enquête distincte de celle de son homologue américain. Le porte-parole de la KBA a également ajouté que pour l’instant, « le résultat de l’examen est toujours en suspens ».
Apparemment, la NHTSA a demandé à Tesla d’effectuer ces rappels de véhicules dans une lettre officielle après la mise à niveau d’une sonde de sécurité qui a eu lieu en novembre dernier. Selon l’agence américaine, ses recherches lui ont permis de conclure que les véhicules Model S datant de 2012 à 2018 et Model X datant de 2016 à 2018 comportaient un défaut pouvant nuire à la sécurité des conducteurs. Pour l’instant, Tesla n’a fait aucun commentaire sur cette affaire.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22