KultureGeek Geekeries et Insolite Un employé d’une société de surveillance a espionné des clients pendant des années à travers leurs caméras

Un employé d’une société de surveillance a espionné des clients pendant des années à travers leurs caméras

23 Jan. 2021 • 23:28
5

Cela explique sans doute pourquoi la plupart des personnes hésitent à faire appel à des sociétés de surveillance pour installer des caméras dans leurs maisons. Si avec ces caméras, ces personnes espèrent dissuader les voleurs, elles devront peut-être aussi désormais lutter contre autre chose : le voyeurisme.

caméra de surveillance

220 victimes espionnées 9 600 fois

Le jeudi 21 janvier 2021, un ancien technicien d’ADT, une entreprise américaine qui fournit des services de sécurité électronique, de protection contre les incendies et autres services de surveillance en résidence ou en entreprise, a reconnu avoir accédé aux flux vidéo des domiciles de plusieurs clients durant des milliers de fois en quatre ans et demi.

Un communiqué de presse du ministère de la Justice a fait savoir que cet homme, du nom de Telesforo Aviles et âgé de 35 ans, avait accompli cet acte immoral en s’ajoutant simplement aux comptes ADT Pulse de 200 personnes environ. Selon le site Web officiel d’ADT Pulse, ce service offre « plus de vues et un meilleur contrôle de votre maison intelligente ». En outre, le communiqué de presse déclare que :

M.Aviles a pris note des maisons qui avaient des femmes attrayantes, puis s’est connecté à plusieurs reprises aux comptes de ces clients afin de voir leurs images à des fins de satisfaction sexuelle. Les papiers de plaidoyer indiquent qu’il a regardé de nombreuses vidéos de femmes nues et de couples se livrant à des activités sexuelles à l’intérieur de leurs maisons.

En tout, Aviles a espionné 220 victimes et s’est livré au voyeurisme à 9.600 reprises.

Aviles aurait encore pu continuer longtemps son activité de voyeurisme

Mais le drame, relate Mashable, c’est peut-être le fait que la société ADT ait admis qu’elle n’aurait pas pu prendre Aviles en flagrant délit que parce qu’un client a signalé un e-mail suspect sur son compte ADT Pluse. Toutes les victimes se trouveraient dans la région de Dallas. Actuellement, Aviles risque jusqu’à cinq ans de prison.

De son côté, la société ADT a reconnu l’incident sur son site Web et a déclaré dans un communiqué paru le vendredi 22 janvier qu’elle était reconnaissante « au FBI de Dallas et au bureau du procureur des Etats-Unis d’avoir tenu Telesforo Aviles pour responsable d’un crime fédéral ».

Néanmoins, comme le souligne le département de la justice américain, le problème se trouve également dans le fait qu’Aviles a pu facilement accéder aux comptes des clients en s’ajoutant seulement lui-même à leurs comptes ADT Pulse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Samsung-AI-display-classroom

Samsung dévoile le WAFX-P, un écran géant interactif pour les salles de classe

21 Jan. 2025 • 19:16
0 Matériel

Samsung vient de dévoiler le WAFX-P, un écran interactif pour salles de classe alimenté par l’IA et fonctionnant sous Android...

Disney Plus Logo Icone

Disney+ prolonge son abonnement à 1,99€ jusqu’en février

21 Jan. 2025 • 18:56
0 Hors-Sujet

Disney+ a décidé de prolonger sa promo qui permet d’avoir un abonnement à seulement 1,99€ par mois. L’offre devait...

Marvel Snap

Marvel Snap : le studio Second Dinner ne veut plus de ByteDance (TikTok) comme éditeur

21 Jan. 2025 • 18:45
0 Applications

Le jeu freemium Marvel Snap, très populaire sur mobile depuis son lancement il y a quelques mois, a été retiré des boutiques...

Mistral AI

Mistral AI : une introduction en bourse (IPO) est envisagée par la startup française

21 Jan. 2025 • 17:07
0 Hors-Sujet

La startup française d’intelligence artificielle Mistral se prépare à une introduction en bourse (IPO), si l’on en croit...

Free Mobile Logo

Free Mobile pousse ses abonnés 3G à acheter un téléphone 4G

21 Jan. 2025 • 16:35
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a déjà poussé ses abonnés 2G à acheter un téléphone 4G et voilà que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site