TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Pluto TV, un service de streaming gratuit, va arriver en France le 8 février prochain. Contrairement à Netflix et autres plateformes, il y aura de la publicité. C’est la contrepartie pour offrir un service gratuit aux utilisateurs.

Dans un communiqué, Pluto TV affirme qu’il devient la première plateforme de streaming gratuit financée par la publicité en France. Il sera possible d’y accéder depuis pluto.tv, ainsi que depuis son smartphone, sa tablette ou son téléviseur avec une application. La plateforme sera également sur les Apple TV, Chromecast, Fire TV et tous les boîtiers multimédia.
S’il existe déjà des offres de télévision à la demande financées par la publicité, comme Mango récemment lancé par Molotov, Pluto TV inaugure un concept encore inédit en France de chaînes de télévision diffusées uniquement en streaming et financées par la publicité. En l’occurrence, les utilisateurs de cette plateforme auront accès à plus de 40 chaînes linéaires. Les contenus puiseront notamment dans les productions de ViacomCBS.
Les programmes couvriront les principaux genres (cinéma, séries, jeunesse, animation, téléréalité, lifestyle, crime et investigation, humour, sport, documentaires, etc). La plateforme assure que des nouveautés s’ajouteront à l’avenir.
Le lancement de Pluto TV en France fait suite à l’implantation du service dans 24 pays au total. Il est notamment au Royaume-Uni, en Allemagne, au Brésil et en Espagne. Le service de streaming américain revendique 36 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...
Microsoft inaugure l’année 2026 avec une défaillance technique majeure, forçant le groupe à déployer en urgence...
Un commentaire pour cet article :