KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 11 : un problème avec les manettes et la reconnaissance des touches

Android 11 : un problème avec les manettes et la reconnaissance des touches

18 Jan. 2021 • 18:15
2

Des joueurs avec un smartphone sous Android 11 ont des problèmes avec les manettes. Ils arrivent à connecter l’accessoire au smartphone, mais les appuis sur les touches ne font rien de particulier dans les jeux. Le vrai problème dans cette histoire est que Google ne propose pas de correctif.

Android 11 : un problème avec les manettes et la reconnaissance des touches

Les premiers témoignages ont vu le jour en août 2020, quand le système d’exploitation de Google était encore en bêta. Il se trouve que les problèmes de manettes avec Android 11 sont toujours d’actualité aujourd’hui selon XDA. Les utilisateurs qui se plaignent ont les smartphones de différents constructeurs : Google Pixel, Samsung Galaxy S20 FE et Galaxy Note 20 Ultra, OnePlus 8/8T/8 Pro. Cela prouve au moins que le problème vient bien d’Android 11 (et donc de Google) plutôt que des surcouches de Samsung, OnePlus et autres.

Le bug des manettes avec les smartphones sous Android 11 concerne aussi bien les jeux en local que les jeux en streaming. Il existe plusieurs services de cloud gaming à ce jour, dont Stadia, GeForce Now et le Xbox Game Pass. Tous sont touchés, puisque le bug se situe au niveau du système d’exploitation directement.

Il se trouve que Google a reconnu l’existence de ce bug avant la version finale d’Android (qui a vu le jour en septembre 2020). Mais il n’y a toujours pas de correctif à ce jour, malgré les mises à jour mensuelles.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • bmjcd
    Bonjour, je voulais jouer sur mon téléphone android à la xbox (S20 ultra 5G donc android 11), donc j’ai connecter la manette, lancer le stream etc, le soucis est que toute la partie gauche de la manette ne répond pas (même problème que décrit dans l’article), auriez vous une solution à proposer pour contourner le problème ?
  • Skounter
    Bonjour, nous sommes en 2022, et le problème recommence mais simplement en USB C. Sachant que sur Android 11 avec un Oneplus nord avec la Google stadia (jeux et manettes) fonctionner jusqu’a la mise à jour d’Android 12. C’est dommage puisque j’ai simplement la 4G avec le partage de connection qui n’ai pas pris en compte, il faut être connecter au meme. Il reste quand même l’ordinateur en USB C. Google ça doit être une femme peut être bien.

Les derniers articles

Google Pixel 8 Arriere Capteurs Photo

Google aurait distribué près de 10 millions de smartphones Pixel en 2023

22 Fév. 2024 • 9:45
0 Mobiles / Tablettes

On est encore loin des proportions de ventes d’Apple ou de Samsung (plus de 200 millions de ventes de smartphones chaque année), mais...

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site