TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le compte Twitter de Donald Trump, @realDonaldTrump, a été définitivement suspendu le vendredi 08 janvier dernier au vu de la situation tumultueuse qui règne actuellement aux Etats-Unis. Quelques jours avant l’attaque contre le Capitole, qui s’est faite le 6 janvier, Donald Trump avait effectivement déclaré à ses partisans qu’il allait leur falloir être fort et « se battre beaucoup plus dur ».
Au vu de cette situation, plus de 300 employés de Twitter ont signé une pétition pour interdire définitivement Trump sur Twitter. Toutefois, il semblerait que même sans réaction des travailleurs de Twitter, Jack Dorsey, le PDG de l’entreprise, avait lui aussi pensé qu’une interdiction temporaire ne suffirait pas pour empêcher les incitations à la violence de Trump.
Jack Dorsey a ainsi pris la décision de bannir définitivement Trump de Twitter. Dans des tweets datant du 14 janvier dernier, il avait motivé cette décision en déclarant que « les dommages hors ligne résultant des discours en ligne sont manifestement réels ».
Comme si toutes les plateformes numériques n’attendaient qu’un top pour se lancer, Snapchat, Shopify, Twitch et Facebook ont suivi le pas de Twitter et ont également pris des mesures contre Trump.
Snapchat a aussi interdit définitivement Trump sur sa plateforme, Shopify a fermé le magasin de campagne de Trump tandis que Twitch et Facebook ont émis des interdictions indéfinies contre le président américain.
Facebook a expliqué dans un communiqué que « les risques de permettre au président de continuer à utiliser notre service… sont tout simplement trop grands ».
Quant aux employés de Twitter, certains ont privatisé leurs comptes et ont nettoyé leurs biographies pour éviter de se faire cibler par les partisans de Trump. De plus, certains dirigeants de Twitter ont également bénéficié d’une sécurité personnelle.
Samsung se prépare à lancer Ballie, son robot compagnon intelligent, dès cet été. Initialement présenté...
Le piratage de Boulanger refait parler de lui, puisque les données de 27 millions de clients sont maintenant en accès libre. Elles sont...
Anthropic a dévoilé un nouvel abonnement haut de gamme pour son assistant Claude, baptisé Max. Le prix est de 200 dollars par mois....
La série The Last of Us va continuer, avec HBO donnant son feu vert pour la saison 3. L’annonce intervient quelques jours à peine...
Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...
Je viens de me dire la même chose, je ne peux tolérer de continuer à suivre des actualités rédigés par des personnes lobotomiser par la dictature, qui ne sont pas libres dans leur tête et impartial…
N’empêche que vous le vouliez ou non, l’article, dans ses formulations, ÉTAIT à charge.
17 Jan. 2021 • 23:52
Tout comme moi qui traite d’idiot Deodato: c’est prononcé mais réel… mais surtout censuré 😂
N’empêche que vous le vouliez ou non, l’article, dans ses formulations, ÉTAIT à charge.
»
Dans ce cas on peut vous répondre Montessuy c’est à Caluiracaille, c’est ça?
Les privés font ce qu’ils veulent.
D’autres supports sont disponibles , d’autres comptes , d’autres moyens.
Que ce soit trump ou autre , si il veut communiquer , il y parviendra.