KultureGeek Matériel et Accessoires Le rachat de Fitbit par Google est (enfin) bouclé

Le rachat de Fitbit par Google est (enfin) bouclé

14 Jan. 2021 • 15:28
0

Google annonce avoir bouclé le rachat de Fitbit, qui a été annoncé pour la première fois en novembre 2019. Le montant est de 2,1 milliards de dollars. Ce fut très long, en partie à cause de la Commission européenne qui a réclamé des garanties sur la vie privée.

Fitbit Montres Connectees

Google boucle le rachat de Fitbit

La Commission européenne avait peur de l’impact sur le respect de la vie privée avec le rachat de Fitbit par Google. Le groupe génère essentiellement de l’argent grâce à la publicité et l’Europe ne voulait pas que le moteur de recherche collecte les données de chaque utilisateur avec cette acquisition. Mais l’acquisition concerne bel et bien les produits et non les données, assure Google.

« Votre vie privée et votre sécurité sont primordiales », déclare Rick Osterloh, le vice-président de Google chargé des appareils et services. « Nous nous engageons à protéger les informations relatives à votre santé et à vous donner le contrôle de vos données », poursuit le cadre. Il insiste sur le fait que le rachat de Fitbit par Google « a toujours porté sur les appareils, et non sur les données, et nous avons été clairs depuis le début sur le fait que nous protégerons la vie privée des utilisateurs de Fitbit ».

Par conséquent, les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs de Fitbit ne seront pas utilisées pour les publicités de Google. Ces données seront séparées des autres données pour les publicités. L’accès aux API d’Android sera également maintenu pour les traqueurs d’activités et les montres connectées. Et les utilisateurs de Fitbit qui le souhaitent pourront toujours se connecter à des services tiers pour synchroniser leurs données. Google précise que tout ceci aura lieu dans le monde entier et pas seulement en Europe.

Quel sera le premier produit de Google et Fitbit ?

« Ensemble, nous pouvons rendre la santé et le bien-être plus accessibles à un plus grand nombre de personnes », indique Rick Osterloh. Il assure que la collaboration entre les équipes de Fitbit et de Google « entraînera une concurrence accrue dans le domaine des produits portables et rendra la prochaine génération d’appareils meilleure et plus abordable ». Il ne reste plus qu’à savoir quel sera leur premier produit en commun. Aura-t-on une Pixel Watch ? Certains l’espèrent en tout cas.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Procédure contre le Google Play Store en France : la décision encore reportée

Procédure contre le Google Play Store en France : la décision encore reportée

30 Nov. 2021 • 15:44
0 Hors-Sujet

La décision concernant la procédure visant le Google Play Store en France pour pratiques commerciales abusives est une nouvelle fois...

ISS

ISS : une sortie extravéhiculaire reportée à cause de débris spatiaux

30 Nov. 2021 • 14:27
0 Science

Est-ce vraiment une simple coincidence ? Deux semaines seulement après le test d’un missile anti-satellite par la Russie, la NASA annule la...

Facebook Icone Logo

Le Royaume-Uni oblige Facebook à vendre Giphy et ses GIF

30 Nov. 2021 • 14:14
0 Internet

Le gendarme britannique de la concurrence (CMA) a ordonné aujourd’hui à Meta (Facebook) de vendre sa filiale Giphy....

Netflix

Netflix bientôt condamné en Russie pour « propagande homosexuelle » ?

30 Nov. 2021 • 13:10
1 Hors-Sujet

La Russie ne se pose pas vraiment en tête de proue des politiques inclusives dans le monde. Netflix vient de faire les frais de ces choix pour le...

Halo Infinite

Halo Infinite fait sa pub en réalité augmentée sur un stade de Foot US

30 Nov. 2021 • 11:47
0 Jeux vidéo

Le mode campagne d’Halo Infinite sera disponible sur Xbox Series X et Series S le 8 décembre prochain, et Microsoft tient à ce que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site