KultureGeek Matériel et Accessoires Le rachat de Fitbit par Google est (enfin) bouclé

Le rachat de Fitbit par Google est (enfin) bouclé

14 Jan. 2021 • 15:28
0

Google annonce avoir bouclé le rachat de Fitbit, qui a été annoncé pour la première fois en novembre 2019. Le montant est de 2,1 milliards de dollars. Ce fut très long, en partie à cause de la Commission européenne qui a réclamé des garanties sur la vie privée.

Fitbit Montres Connectees

Google boucle le rachat de Fitbit

La Commission européenne avait peur de l’impact sur le respect de la vie privée avec le rachat de Fitbit par Google. Le groupe génère essentiellement de l’argent grâce à la publicité et l’Europe ne voulait pas que le moteur de recherche collecte les données de chaque utilisateur avec cette acquisition. Mais l’acquisition concerne bel et bien les produits et non les données, assure Google.

« Votre vie privée et votre sécurité sont primordiales », déclare Rick Osterloh, le vice-président de Google chargé des appareils et services. « Nous nous engageons à protéger les informations relatives à votre santé et à vous donner le contrôle de vos données », poursuit le cadre. Il insiste sur le fait que le rachat de Fitbit par Google « a toujours porté sur les appareils, et non sur les données, et nous avons été clairs depuis le début sur le fait que nous protégerons la vie privée des utilisateurs de Fitbit ».

Par conséquent, les données sur la santé et le bien-être des utilisateurs de Fitbit ne seront pas utilisées pour les publicités de Google. Ces données seront séparées des autres données pour les publicités. L’accès aux API d’Android sera également maintenu pour les traqueurs d’activités et les montres connectées. Et les utilisateurs de Fitbit qui le souhaitent pourront toujours se connecter à des services tiers pour synchroniser leurs données. Google précise que tout ceci aura lieu dans le monde entier et pas seulement en Europe.

Quel sera le premier produit de Google et Fitbit ?

« Ensemble, nous pouvons rendre la santé et le bien-être plus accessibles à un plus grand nombre de personnes », indique Rick Osterloh. Il assure que la collaboration entre les équipes de Fitbit et de Google « entraînera une concurrence accrue dans le domaine des produits portables et rendra la prochaine génération d’appareils meilleure et plus abordable ». Il ne reste plus qu’à savoir quel sera leur premier produit en commun. Aura-t-on une Pixel Watch ? Certains l’espèrent en tout cas.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Windows 11 Logo

Windows 11 va supporter les fonds d’écran avec des vidéos

22 Sep. 2025 • 20:51
0 Actu OS

Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...

ChatGPT OpenAI Logos

Nvidia va investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour l’IA

22 Sep. 2025 • 19:23
0 Hors-Sujet

Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...

Oracle

Tournant stratégique pour Oracle : Safra Catz est remplacée par deux co-CEO

22 Sep. 2025 • 18:10
0 Hors-Sujet

Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...

Ebay Tise

eBay rachète Tise, une plateforme de marché sociale prisée de la gen Z et des millenials

22 Sep. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...

The Mandalorian and Grogu

The Mandalorian and Grogu : la bande-annonce pour le film Star Wars

22 Sep. 2025 • 15:47
0 Geekeries

Lucasfilm a mis en ligne la première bande-annonce pour The Mandalorian and Grogu, le prochain film Star Wars qui sortira au cinéma. Un...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site