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La Commission européenne a finalement validé le rachat de Fitbit par Google. Celui a été annoncé il y a un an, mais il y a eu des blocages en Europe. La Commission s’inquiétait notamment du traitement des données.

Google s’est engagé à ne pas utiliser les données relatives à la santé des utilisateurs de Fitbit à des fins publicitaires. Le groupe a accepté que ces derniers aient la possibilité de refuser l’utilisation de ces données par d’autres services de Google (comme la recherche, Google Maps ou YouTube). Le géant américain a également garanti de maintenir l’interopérabilité entre les appareils de technologie portable concurrents et Android.
« Nous pouvons approuver le projet d’acquisition de Fitbit par Google parce que ces engagements garantiront que le marché des objets connectés et le secteur naissant de la e-santé resteront ouverts et concurrentiels », a déclaré Margrethe Vestager, la vice-présidente de la Commission européenne chargée de la Concurrence.
La Commission européenne avait ouvert le 4 août une enquête approfondie sur le rachat de Fitbit par Google. Elle craignait que l’opération ne renforce encore la position de Google sur les marchés de la publicité en ligne. En mettant la main sur Fitbit, Google augmente encore le volume des données dont il dispose pour personnaliser ses publicités.
Le montant du rachat s’établit à 2,1 milliards de dollars, si rien n’a changé entre novembre 2019 et aujourd’hui.
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