TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui avoir fait l’acquisition de Fitbit. Le montant dépensé pour mettre la main sur la marque connue pour ses montres et bracelets connectés est de 2,1 milliards de dollars.
Rick Osterloh, vice-président des appareils et services chez Google, explique que son groupe a fait des progrès avec des partenaires ces dernières années au niveau des montres et bracelets connectés grâce au développement du système d’exploitation Wear OS. « Nous voyons une opportunité d’investir encore plus dans Wear OS ainsi que de lancer des appareils Made by Google sur le marché », indique-t-il. On peut donc s’attendre à une montre connectée Google ou un bracelet connecté Google pour l’avenir.
Fitbit propose déjà quelques produits aujourd’hui qui peuvent être utilisés par les utilisateurs iOS ou Android. Qu’en est-il du respect de leurs données maintenant que Google va avaler Fitbit ? Rick Osterloh assure qu’il n’y a pas d’entourloupe. « La protection de la vie privée et la sécurité sont primordiales (…) Nous ne vendrons jamais d’informations personnelles à qui que ce soit. Les données sur la santé et le bien-être de Fitbit ne seront pas utilisées pour les publicités de Google. Et nous donnerons aux utilisateurs de Fitbit le choix d’examiner, de déplacer ou de supprimer leurs données », annonce le dirigeant.
De son côté, Fitbit annonce qu’il va continuer à prendre en charge les utilisateurs iOS et Android. Ceux qui ont un iPhone ne seront donc pas abandonnés, bien que Google s’occupe d’Android.
Google s’attend à ce que le rachat de Fitbit soit validé en 2020.
C’est décidément une journée noire pour Google : Epic Games vient de remporter une victoire importante dans son procès...
Après plus de 14 ans d’attente, l’incroyable Red Dead Redemption premier du nom s’apprête enfin à débarquer...
Jusqu’où peuvent aller les réflexes humains ? En voyant Michael Artiaga jouer à Tetris, il semble évident que la...
9 Oct. 2024 • 12:55
9 Oct. 2024 • 11:35
9 Oct. 2024 • 9:45
8 Oct. 2024 • 18:08
Un commentaire pour cet article :