TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom annonce avoir bouclé le rachat d’Euro-Information Télécom, qui regroupe plusieurs MVNO. On retrouve NRJ Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Le rachat a eu lieu le 31 décembre 2020, mais n’est dévoilé qu’aujourd’hui.
Bouygues Telecom explique que le rachat d’Euro-Information Télécom conforte sa stratégie de croissance « en lui permettant d’enrichir sa base de clientèle, de renforcer sa présence territoriale et de bénéficier l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Télécom ». Celui-ci est le cinquième opérateur et le premier opérateur alternatif français. Le groupe recense deux millions de clients.
Le rachat est aussi l’occasion pour Bouygues Telecom d’avoir des opportunités de développement dans la fibre, le B2B et le Wholesale mobile. Mais l’opérateur note que ce sera surtout le cas à plus long terme.
Que signifie le rachat d’Euro-Information Télécom par Bouygues Telecom ? En l’état, rien ne change pour les clients chez NRJ Mobile, Auchan Télécom et les autres MVNO. Mais cela pourrait évoluer à terme, sachant que certains MVNO s’appuient sur les réseaux d’Orange, SFR et Bouygues Telecom. Il se pourrait que les deux premiers ne soient plus disponibles pour les clients.
Par ailleurs, Bouygues Telecom dit avoir signé un accord de distribution de long terme avec le Crédit Mutuel. Ce dernier va pouvoir distribuer ses produits et services grâce aux 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.
Samsung envisage d’investir plus de 10 milliards de dollars dans la construction d’une nouvelle usine de fabrication de puces à Austin,...
Il est certain que la pandémie de coronavirus a chamboulé nos habitudes quotidiennes, mais même jusqu’à présent,...
CD Projekt propose aujourd’hui la mise à jour 1.1 pour Cyberpunk 2077. Il s’agit de la première grosse mise à jour pour...
Retournement de situation chez Microsoft qui annule la hausse de prix pour le Xbox Live Gold. Le groupe a initialement annoncé la hausse de prix...
L’affaire des téléphones « volés » en rapport avec Free et SFR se termine et c’est l’opérateur...