Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile et d’autres MVNO

Bouygues Telecom rachète NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile et d’autres MVNO

Bouygues Telecom a annoncé le rachat d’Euro-Information Telecom (EI Telecom). Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant cette filiale du Crédit Mutuel détient les principaux MVNO en France : NRJ Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile, CIC Mobile et Crédit Mutuel Mobile. Cela représente deux millions d’abonnés au total.

Le prix d’acquisition comprend une part fixe de 530 millions d’euros payable au moment où le rachat sera autorisé par les autorités compétentes (fin d’année normalement) et une part complémentaire comprise entre 140 et 325 millions d’euros, conditionnée à l’atteinte de critères de performance économique et payable sur plusieurs années.

Cette acquisition s’accompagne de la signature d’un partenariat de distribution exclusif associant le Crédit Mutuel, les agences bancaires CIC qu’il détient, et Bouygues Telecom pour permettre à l’opérateur téléphonique d’élargir son réseau de distribution et à EI Telecom de s’adosser à un expert renommé pour poursuivre le développement de son activité. Pour commercialiser ses propres forfaits, Bouygues Telecom pourrait donc s’appuyer sur les réseaux du Crédit Mutuel et du CIC, qui comptent 4 200 caisses locales et 30 000 conseillers de clientèle.

« Grâce à cet accord, Bouygues Telecom pourrait accroître sa base de clients et renforcer son empreinte commerciale en proposant ses offres aux caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC, réparties sur tout le territoire », déclare Richard Viel, directeur général de Bouygues Telecom, cité dans un communiqué. Pour leur part, Daniel Baal, directeur général de Crédit Mutuel Alliance Fédérale, et Frantz Rublé, président d’Euro-Information, indiquent : « Avec cet accord, les réseaux Crédit Mutuel et CIC poursuivront leur développement dans la téléphonie, en associant le meilleur de la technologie et de la relation client ».

Que va-t-il se passer pour les deux millions de clients ayant un forfait chez les MVNO appartenant à EI Telecom ? Il est fort possible qu’ils deviennent à terme des clients Bouygues Telecom, mais l’opérateur n’a pas encore communiqué sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. J’étais un ancien clients à 9€ 200go actuellement chez bouyg

  2. Bonjour Je suis sur Cdiscount Mobile .Vous pensez que le prix de nos abonnements risque de changer ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |