TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les dépenses de Netflix augmentent chaque année pour avoir toujours plus de contenus et le montant devrait atteindre 19 milliards de dollars en 2021. Ce fut 17,3 milliards de dollars pour 2020.
Comme le montre le graphique de Bankr, les 19 milliards de dollars représenteraient une hausse de 10% pour les dépenses de Netflix entre 2020 et 2021. C’est moins que les années précédentes. La hausse était de 13,07% entre 2019 et 2020. C’était encore plus important les années précédentes. Cela représente en tout cas une somme significative d’année en année pour les nouveaux films, séries et documentaires.
Les dépenses de 19 milliards de dollars pour Netflix en 2021 comprennent tout. Il s’agit aussi bien des contenus originaux que des programmes venant d’autres studios. Le service de streaming paie une licence pour diffuser leurs contenus.
Netflix dépense beaucoup plus que Amazon Prime Video, Disney+ et Apple TV+. Mais il faut dire que Netflix est le plus gros service avec près de 200 millions d’abonnés dans le monde. Il cherche à proposer du contenu qui plaît à tout le monde. Il dispose également beaucoup de contenus originaux.
Naturellement, certains se demandent déjà si la hausse dans les dépenses va se traduire par une augmentation du tarif de Netflix. Il y a déjà eu des hausses de prix dans quelques pays ces derniers mois. C’est notamment le cas aux États-Unis et au Canada. La France y échappe… pour l’instant du moins.
Sony Pictures a levé le voile sur la bande-annonce officielle d’Anaconda, une parodie du nanar culte des années 90 attendue dans les...
YouTube dévoile une suite d’outils d’intelligence artificielle générative destinés aux créateurs de Shorts....
Les nuages sombres s’accumulent pour Nvidia : dans la foulée de l’accusation antitrust, les autorités chinoises par...
DJI vient de dévoiler le Mini 5 Pro, un drone compact promettant des performances photo-vidéo dignes des modèles pros tout en restant...
PayPal dévoile une nouveauté dans le domaine des paiements entre particuliers avec le lancement de PayPal Links. Cette nouvelle...
A mon avis c’est evident ! Il faut bien rattraper quelque part …
Au qu’ils les finissent en beauté si on la regarde quand même.
Netflix investi dans une série , c’est un risque qui , dans plusieurs cas ne dure qu’une ou 2 saisons par manque d’audience.
Je suis curieux de connaitre la perte d’argent sur ces 19 milliards , du nombre de séries qui sont arrêtées.