TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mauvaise nouvelle pour les Canadiens. Netflix annonce aujourd’hui avoir augmenté le prix de ses différents abonnements dans le pays. Il s’agit d’une hausse de 1 et 2 dollars selon l’offre.

Le forfait Essentiel (qualité SD, un écran) est toujours proposé pour 9,99$/mois. Par contre, le forfait Standard (qualité HD, deux écrans) passe de 13,99$/mois à 14,99$/mois. Et pour le forfait Premium (qualité 4K, quatre écrans), le prix passe de 16,99$/mois à 18,99$/mois.
Netflix dit qu’il applique une hausse de prix afin de « pouvoir investir davantage dans les films et les séries, ainsi que dans la qualité de l’expérience ». La plateforme de streaming précise que la hausse de prix est appliquée immédiatement pour tout nouveau abonnement. Pour les abonnés existants, la hausse de prix s’appliquera dès leur prochaine facturation. Netflix les préviendra au préalable du changement, aussi bien par e-mail qu’au sein de l’application.
La dernière hausse de prix de Netflix au Canada remonte à novembre 2018. C’était plus important à l’époque : le forfait Essentiel avait pris un dollar et les forfaits Standard et Premium avaient chacun grimpé de trois dollars.
Naturellement, on peut se demander si cette hausse au Canada va être appliquée un jour ou l’autre en France (ou dans d’autres pays). La dernière hausse de prix en France remonte à juin 2019. On soulignera qu’un analyste avait récemment annoncé qu’une hausse de prix était attendue en Europe.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...