KultureGeek Internet Netflix : une hausse de prix des abonnements pour bientôt ?

Netflix : une hausse de prix des abonnements pour bientôt ?

1 min.
5 Oct. 2020 • 9:16
6

Netflix a déjà augmenté ses prix en Europe et ailleurs. La dernière hausse en France remonte à juin 2019 avec des forfaits jusqu’à 15,99€/mois. Si l’on en croit Alex Giaimo, une autre hausse va avoir lieu.

Netflix Logo

L’analyste de la banque d’investissement américaine Jefferies dit que Netflix devrait bientôt revoir ses prix à la hausse. L’Amérique du Nord serait concernée, tout comme l’Europe. L’analyste se repose sur les propos tenus par Netflix au premier trimestre et ceux au deuxième trimestre. Il y a une différence de langage. « Au premier trimestre, Netflix a déclaré qu’il « ne pensait même pas aux augmentations de prix », alors que le langage du deuxième trimestre était plus ouvert », explique Alex Giaimo.

En augmentant le prix de 1$/mois ou 2$/mois à ses forfaits en Amérique du Nord et en Europe, Netflix pourrait ajouter entre 500 millions et 1 milliard de dollars à son chiffre d’affaires pendant son année fiscale 2021, estime l’analyste. Il ajoute que la hausse de prix dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) est « la plus probable ».

Cette hausse serait un pari risqué, surtout si on compare avec la concurrence. Amazon Prime Video est inclus dans Amazon Prime (proposé à 5,99€/mois ou 49€/an), Disney+ est facturé 6,99€/mois ou 69,99€/an et Apple TV+ est disponible pour 4,99€/mois ou 49,99€/an. Pour Netflix, les prix actuels s’échelonnent de 7,99€/mois à 15,99€/mois. Il faut le forfait à 15,99€/mois pour avoir la 4K.

Netflix publiera ses résultats du troisième trimestre le 20 octobre. La plateforme de streaming vidéo a prospéré pendant la crise sanitaire, en ajoutant environ 26 millions d’abonnés au cours du premier semestre de l’année pour atteindre un total de 193 millions d’abonnés.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Montessuy
    Vu ce qui est proposé en ce moment, une hausse de prix serait très mal venue…
  • Leptichov
    Complètement d’accord
  • CroisyNicole
    Pour ma part, la dernière augmentation était la dernière. Je suis abonné à netlix
    depuis la première heure. J’ai subis comme bon nombre toutes les augmentations.
    Mais la… C’est le drame !! A la prochaine augmentation… C’est Bye Bye…
  • Megaet
    Pour le peu de bonnes série et film qui sortent je préfère arrête l’abonnement et les regarder par d’autre moyens
  • Nico1370
    Je t’aime depuis la première heure je suis abonné chez eux c’est le redemande encore une fois ce sera sans moi..! Depuis quelques temps ils font que ça augmenter augmenter augmenter ça devient abusé surtout que le contenu est de moins en moins bon…
  • App
    Je suis abonné 4K, à la prochaine hausse je passe au forfait intermédiaire. Ras le bol des hausse

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
50
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site