TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis connaissent actuellement d’importantes cyberattaques. Le pays a accusé la Russie d’être responsable de cette attaque. Mais le pays a aujourd’hui nié être derrière. Il dénonce les accusations comme « infondées » et relevant d’une « russophobie ».

Ces cyberattaques « n’ont rien à voir avec nous car la Russie n’est pas impliquée dans ces attaques », a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Toutes les accusations d’une implication de la Russie sont absolument infondées et s’inscrivent dans la continuité d’une russophobie aveugle, que l’on constate à chaque incident », a-t-il ajouté.
Le chef du département d’État aux États-Unis, Mike Pompeo, a pointé Moscou du doigt. Mais le président Donald Trump a lui minimisé le rôle de la Russie.
Selon le groupe de sécurité informatique américain FireEye, lui-même victime de cyberattaques, des gouvernements et des entreprises du domaine du conseil, de la tech et de l’énergie ont été ciblés. Cela a commencé dès le printemps 2020 en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. Aux États-Unis, le ministère de la Sécurité intérieure, les départements du Trésor et du Commerce ainsi que plusieurs agences fédérales ont été touchés, selon des informations de presse.
Les hackers ont infiltré les systèmes informatiques de ces différentes entités. Ils ont profité d’une mise à jour d’un logiciel de surveillance de l’entreprise SolarWinds. Des dizaines de milliers d’entreprises et d’administrations dans le monde utilisent ce logiciel. Plusieurs médias américains ont vu dans ces attaques la marque d’un groupe russe de hackers qui est proche du renseignement militaire russe.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...
2 commentaires pour cet article :