KultureGeek Internet Des hackers ont attaqué des agences gouvernementales américaines

Des hackers ont attaqué des agences gouvernementales américaines

14 Déc. 2020 • 14:11
0

Les États-Unis ont fait face à des cyberattaques de la part de hackers russes qui sont connus sous le nom APT29 ou Cozy Bear. Selon le Washington Post, les hackers ont compromis les départements du Trésor, du Commerce ainsi que d’autres agences gouvernementales américaines.

Hacker Ordinateur Smartphone

Ces hackers ont eu accès au courrier interne du département du Trésor et de l’administration nationale des télécommunications (NTIA). Ils ne sont pas à leur coup d’essai, puisqu’ils avaient déjà visé les États-Unis sous l’ère Obama. À cette époque, ils avaient pu pirater le département d’État des États-Unis et la Maison Blanche.

« Le gouvernement américain est au courant de ces informations », a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale auprès de la Maison Blanche. Il assure que le nécessaire pour identifier l’origine de l’attaque.

Microsoft a publié quelques détails sur les méthodes du piratage. Le groupe affirme que les hackers opérant pour le compte d’un État ont compromis le logiciel de surveillance et de gestion Orion de SolarWinds. Cela leur a permis de s’infiltrer dans les réseaux des agences gouvernementales américaines. Les pirates ont ensuite pu se faire passer pour n’importe lequel des utilisateurs et comptes existants de l’organisation, y compris des comptes hautement privilégiés.

La semaine dernière, la société américaine de sécurité informatique FireEye a admis avoir été elle-même l’objet d’un piratage hautement complexe. Elle est d’ordinaire appelée par des clients lors de cyberattaques. L’entreprise aussi soupçonne fortement un État d’être à l’origine de cette attaque. Le hack est hautement complexe, selon ses dires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

promo deals week-end

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du week-end

21 Avr. 2024 • 16:14
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
1 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy France piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
3 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 20:35
1 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site