TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont fait face à des cyberattaques de la part de hackers russes qui sont connus sous le nom APT29 ou Cozy Bear. Selon le Washington Post, les hackers ont compromis les départements du Trésor, du Commerce ainsi que d’autres agences gouvernementales américaines.

Ces hackers ont eu accès au courrier interne du département du Trésor et de l’administration nationale des télécommunications (NTIA). Ils ne sont pas à leur coup d’essai, puisqu’ils avaient déjà visé les États-Unis sous l’ère Obama. À cette époque, ils avaient pu pirater le département d’État des États-Unis et la Maison Blanche.
« Le gouvernement américain est au courant de ces informations », a déclaré un porte-parole du Conseil de sécurité nationale auprès de la Maison Blanche. Il assure que le nécessaire pour identifier l’origine de l’attaque.
Microsoft a publié quelques détails sur les méthodes du piratage. Le groupe affirme que les hackers opérant pour le compte d’un État ont compromis le logiciel de surveillance et de gestion Orion de SolarWinds. Cela leur a permis de s’infiltrer dans les réseaux des agences gouvernementales américaines. Les pirates ont ensuite pu se faire passer pour n’importe lequel des utilisateurs et comptes existants de l’organisation, y compris des comptes hautement privilégiés.
La semaine dernière, la société américaine de sécurité informatique FireEye a admis avoir été elle-même l’objet d’un piratage hautement complexe. Elle est d’ordinaire appelée par des clients lors de cyberattaques. L’entreprise aussi soupçonne fortement un État d’être à l’origine de cette attaque. Le hack est hautement complexe, selon ses dires.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...