TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep détaille le déploiement de la 5G chez les opérateurs français et les deux vainqueurs sont Orange et Free Mobile pour l’instant. Pour rappel, les quatre opérateurs ont activé la 5G sur leurs réseaux ces dernières semaines. Free Mobile a été le dernier à la proposer.

En matière de nombre d’antennes 5G, Free Mobile est premier. L’opérateur compte 5 303 sites 5G en France. Bouygues Telecom le suit avec 1 344 sites 5G. Il y a ensuite Orange avec 646 sites 5G et SFR avec 278 sites 5G. Free Mobile arrive très largement devant les autres parce qu’il propose surtout la 5G avec la bande des 700 MHz. Celle-ci était déjà utilisée pour la 4G. Elle offre une bonne couverture, mais le débit est moyen.
En matière de débits 5G, c’est Orange à la première place. En effet, 475 de ses 646 sites 5G utilisent la bande des 3,5 GHz. C’est celle-ci qui va offrir de très bons débits. Free le suit avec 221 sites 5G qui supportent cette bande. Il y a ensuite Bouygues Telecom (115 sites) et SFR (97 sites).

On l’a donc compris : si l’on veut de la 5G dans un maximum d’endroits, il faut pour l’instant se tourner chez Free Mobile. Et si l’on veut de la 5G avec beaucoup de débits, il faut donner la priorité à Orange.
Naturellement, les quatre opérateurs français vont continuer le déploiement au fil des mois. Il sera intéressant de voir si Free Mobile et Orange resteront les opérateurs les plus actifs.
Asus opère un virage stratégique majeur en mettant en pause la conception de nouveaux smartphones, confirmant ainsi les rumeurs qui...
Microsoft va rendre gratuit l’accès au Xbox Cloud Gaming pour les joueurs ne possédant pas d’abonnement Game Pass, avec la mise...
L’Urssaf révèle qu’un accès frauduleux à son système informatique a permis la consultation et...
Après une pause en 2025 (qui ressemblait à un arrêt pur et simple du projet), Tesla prévoit de remettre en chantier Dojo, son...
Google intègre actuellement des modifications techniques pour transformer le processus de sideloading sur Android en 2026, imposant de nouvelles...
On est pas pret de voir du 26ghz , d’autant plus qu’apple nous a privé d’un iphone 12 compatible pour ceux qui veulent garder leur appareil plusieurs années.