TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs détails du Galaxy S5 se dévoilent quelques jours avant l’annonce officielle de Samsung qui se fera lundi prochain. Après avoir appris l’intégration d’un capteur d’empreintes au sein du bouton physique principal, voici que le capteur photo tout comme un nouveau mode sont confirmés.

SamMobile a pu avoir la confirmation d’un capteur 16 mégapixels. Le Galaxy S5 pourra également filmer en 4K avec 30 images par secondes ou en Full HD avec 60 images par secondes. Plusieurs nouveautés d’un point de vue logiciel seront aussi ajoutées pour avoir toujours plus de modes possibles. En outre, le nouveau smartphone haut de gamme disposera d’un bouton dit invisible pour prendre rapidement des photos ou des vidéos. Le fabricant appelle cette technologie « Side Touch ». Elle repose sur un capteur placé dans la partie inférieure du téléphone, à droite plus exactement. Pour prendre une photo, il suffira de mettre le Galaxy S5 en mode paysage et d’appuyer sur le bouton placé sur la tranche. La photo sera alors prise.
En outre, SamMobile annonce l’arrivée d’un mode dédié aux enfants. Il permettra aux plus jeunes d’avoir un compte rien que pour eux afin de jouer à des jeux et plus encore. Les parents devront définir un code pour que l’enfant ne puisse pas accéder à tous les menus et autres actions imaginables. Une section « jeux pour enfants » sera également proposée, elle regroupera tous les jeux pour les plus jeunes. Les parents pourront de leur côté configurer quelles applications leurs enfants pourront utiliser ou encore avec quels contacts ils pourront communiquer.
Le Galaxy S5 sera dévoilé le 24 février prochain, le smartphone est attendu pour avoir un écran de 5,2 pouces.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...