TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony, Microsoft et Nintendo s’engagent à faire le nécessaire pour que l’univers du jeu vidéo soit plaisant pour tous les joueurs, sans exception. Les trois groupes veulent assurer une protection de la sécurité des joueurs.

Trois points sont mis en avant : prévention, partenariat et responsabilité. Voici comment Sony, Microsoft et Nintendo les détaillent :
« Protéger les joueurs peut être difficile dans un monde numériquement connecté, souvent de façon instantanée », reconnaissent Sony, Microsoft et Nintendo. « Ce partenariat témoigne de notre engagement à travailler ensemble pour améliorer la sécurité des joueurs et pour s’assurer que le jeu vidéo convient vraiment à tout le monde », ajoute le trio.
Certaines communautés de joueurs peuvent être toxiques avec leurs propos. Il y a également les trolls qui n’aident pas. On l’a vu avec le lancement de la PS5 et des Xbox Series X/S. Sony, Microsoft et Nintendo ont bien compris que des mesures doivent être prises pour que tout le monde s’amuse dans de bonnes conditions.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...